Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Asnières-sur-seine est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Quel est le meilleur quartier de Asnières-sur-Seine pour ma crèche ?

Avant de demander une place en crèche, il est intéressant de prendre connaissance des points forts et spécificités de chaque partie d’une ville. La suite de cet article aide les parents à faire leur choix entre les différents quartiers de Asnières-sur-Seine, commune des Hauts-de-Seine. Leur choix doit se faire entre : les Hauts d’Asnières, Voltaire, Centre, Bac-Bécon-Flachat et Grésillons-Quartier de Seine.

Les parties résidentielles de Asnières-sur-Seine : les Hauts d’Asnières, Voltaire et Grésillons-Quartier de Seine

Les Hauts d’Asnières est un quartier qui compose le Nord de la commune. La particularité de ce secteur est qu’il a fait l’objet d’une convention actée en 2008. L’objectif de cette convention est de dynamiser les Hauts d’Asnières, notamment en les reliant à des infrastructures de la RATP. Ainsi, ce quartier devient facilement accessible en transports en commun puisqu’il est desservi par le métro, le tramway et des bus. En outre, plusieurs commerces de proximité et diverses écoles ont pris place dans cette zone.

Voltaire est le quartier le plus au centre de la commune de Asnières-sur-Seine. Il est, lui aussi, en pleine redynamisation dans le but de présenter une dimension aussi bien commerciale que résidentielle. Dans les faits, il s’agit aujourd’hui d’un lieu plutôt réservé aux habitations, dans lequel se trouvent toutefois plusieurs médecins. Concernant les commerces, ils ouvrent peu à peu dans cette partie de Asnières-sur-Seine. En termes de transports en commun, le secteur Voltaire est bien desservi et il donc permet de se rendre facilement à Paris.

Grésillons-Quartier de Seine se trouve dans le Sud-Est de Asnières-sur-Seine. Ses divers parcs et son stade font le bonheur des petits, mais aussi des plus grands. Les asniérois apprécient se balader dans ce secteur de leur commune, qui attire de plus en plus de familles. En ce qui concerne les infrastructures, Grésillons-Quartier de Seine compte quelques écoles et est globalement bien desservi par les transports en commun (RER C, ligne de métro 13, transilien lignes J et L, etc.).

Les zones dynamiques de la commune : Centre et Bac-Bécon-Flachat

Le véritable centre-ville de Asnières-sur-Seine est, logiquement, le quartier nommé “Centre”. Pourtant, sa position géographique n’est pas centrée, mais au Sud de la commune. Quoi qu’il en soit, c’est dans ce secteur que les commerces et transports en commun sont les plus répandus. Le quartier Centre de Asnières-sur-Seine présente finalement deux facettes : le dynamisme d’un centre-ville et le calme d’une zone résidentielle. Les familles l’apprécient particulièrement et il est d’ailleurs une des parties les plus prisées de Asnières-sur-Seine. Le Château d’Asnières se trouve aussi dans ce secteur, une activité familiale et culturelle.

Bac-Bécon-Flachat est considéré comme le quartier le plus huppé de Asnières-sur-Seine. Il attire notamment des familles et des couples actifs, qui sont nombreux à emménager dans ce secteur chaque année. Ils semblent séduits par les commerces de proximité et l’ambiance de Bac-Bécon-Flachat, souvent comparée à celle d’un village. Vu le dynamisme de cette zone, il n’est pas étonnant que les transports en commun y soient développés. De plus, une multitude d’écoles maternelles, élémentaires et quelques collèges et lycées sont accessibles dans le quartier de Bac-Bécon-Flachat, qui marque ainsi davantage de points auprès des familles. Pratique, un centre hospitalier se trouve dans ce secteur.

Obtenir une place en crèche municipale à Asnières-sur-Seine

Afin d’obtenir une place en crèche municipale à Asnières-sur-Seine, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le service Petite Enfance de la mairie de la commune. Les demandes sont de plus en plus nombreuses car elles sont corrélées au nombre de familles qui habitent Asnières-sur-Seine. De plus, la crèche est le mode de garde préféré des parents, ce qui explique aussi la pénurie de places en crèche. Dans le but d’attribuer les places libres le plus justement possible, une commission d’admission se réunit deux fois par an dans cette commune.

La commission d’attribution a un fort pouvoir décisionnel en ce qui concerne la garde d’enfants dans les établissements municipaux. Elle est en fait chargée de distribuer les places libres en priorisant les dossiers de demande selon divers critères. Les caractéristiques étudiées pour attribuer une place en crèche municipale à Asnières-sur-Seine peuvent, par exemple, être :

  • les situations professionnelles et personnelles des demandeurs ;
  • le nombre d’enfants qu’ils ont à charge ;
  • la santé de l’enfant.

Choisir Ma Crèche : trouver une place en crèche privée à Asnières-sur-Seine

Pour se décharger de l’étape stressante que peut être la recherche de place en crèche, il est possible de faire appel à Choisir Ma Crèche. Nos experts prennent en charge les formalités liées aux établissements de garde et utilise son réseau de partenaires pour vous offrir une place dans la crèche privée qui vous correspond. Dans les faits, chaque famille a un rythme et des contraintes professionnelles qui lui sont propres et il est essentiel de trouver une crèche capable de répondre à ces besoins. Dans le but de vous combler pleinement, notre équipe vous contacte dans les 48 heures qui suivent votre sollicitation pour définir précisément vos exigences. Nous nous engageons à trouver rapidement une place en crèche privée à Asnières-sur-Seine pour votre enfant.

Chez Choisir Ma Crèche, nous souhaitons répondre aux attentes de toutes les familles. De ce fait, nous n’étudions aucun critère socio-démographique et ne pratiquons pas de majoration tarifaire. Grâce à notre expérience, nous pouvons prioriser votre dossier auprès de divers établissements de garde d’enfants de la commune. Ainsi, obtenir une place en crèche privée à Asnières-sur-Seine devient un jeu d’enfants. L’inscription est gratuite chez Choisir Ma Crèche, alors n’hésitez plus et contactez-nous.

Place en crèche à Asnières-sur-Seine

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous