I ) Natécia : des maternités privées aux petits soins des mamans

Depuis 2009, Natécia s’est développée pour devenir la première maternité privée de la région Rhône-Alpes et la deuxième maternité privée de France avec près de 3 500 naissances en 2017. Ses deux centres, Rillieux-la-Pape et Lyon 8, permettent à la région de disposer de lieux innovants totalement dédiés à la venue des nouveau-nés. Ces structures reçoivent près de 18 000 patients annuellement. Dirigée par Jean-Loup Durousset, Natécia a su se forger une identité singulière en proposant des activités pluridisciplinaires.  Au sein de ces établissements, de nombreux praticiens dispensent des soins et des cours très variés auprès des patients : de l’endocrinologie jusqu’au yoga en passant par l’urologie. La philosophie de Natécia s’inspire d’une vision globale de la maternité. Cette clinique accompagne de manière optimale ses patientes de la grossesse aux premiers jours de l’enfant en offrant des consultations personnalisées. Chaque maman a des besoins différents à travers cette période exceptionnelle et Natécia met tout en oeuvre pour leur bien-être.

II ) Des prestations uniques

En revendiquant des valeurs d’éthique et de solidarité vis-à-vis de ses patients, Natécia s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Avec Natécia, vous avez la garantie d’être parfaitement encadrée et soutenue tout au long de votre parcours. Pour relever cet enjeu, les centres disposent de prestations uniques afin de réaliser le programme « Bien Naître » :

  • Massage traditionnel chinois (Tui Na) : massage énergétique sur tout le corps.  Une excellente alternative pour régler certains problèmes liés à la grossesse : nausées, douleurs du dos, problèmes circulatoires, migraines, problèmes de sommeil, stress…
  • Musicothérapie : discipline thérapeutique utilisant le son et la musique. Elle vise à améliorer l’état des personnes sur un plan physique, émotionnel, mental et social. Elle amène une meilleure gestion de la douleur pendant la péridurale ou l’anesthésie.
  • Réflexologie plantaire et faciale : Stimulation des points réflexes sur les pieds et le visage par massage pression pour soulager différents troubles liés la grossesse. La réflexologie permet de rééquilibrer l’organisme et de lutter contre le stress.
  • Diététique et nutrition : des conseils prodigués par des experts pour adopter un régime optimal pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Yoga prénatal et postnatal : pratique de postures et d’exercices respiratoires pour muscler le périnée et préparer l’accouchement. Le yoga postnatal permet de reconstruire la ceinture abdominale après l’accouchement.

Alors, vous aussi, exigez le meilleur pour vous et votre bébé ! Plus de renseignements ici : http://natecia.fr