Les premiers pas de bébé en collectivité

Votre enfant entre en crèche à la rentrée et la directrice/le directeur de la structure vous a remis la liste des affaires dont votre enfant aura besoin pour son confort. C’est une étape importante pour votre bébé, mais pour vous également en tant que parents. Pour une rentrée en toute sérénité, nous partageons avec vous quelques astuces pratico pratiques qui vous simplifieront la vie !

La préparation du « trousseau » de bébé pour la crèche

En bon élève vous vous attelez à acheter les fournitures pour composer le trousseau d’entrée à la crèche de votre enfant. Donc vous vous organisez pour bien choisir chaque élément, du body de rechange aux langes en passant par les petits objets, qui enchanteront ses journées. Vous verrez que cela représente un certain nombre d’objets qu’il va falloir « marquer » pour que les affaires de votre enfant soient clairement identifiées et ainsi faciliter le quotidien du personnel encadrant.

Petit rappel des indispensables pour la crèche :

  • Le doudou
  • La tétine
  • La turbulette ou gigoteuse
  • La petite trousse dans laquelle vous glisserez un peigne ou brosse à cheveux, un thermomètre, quelques pipettes de sérum physiologique et la crème hydratante pour le siège.
  • Des vêtements de rechange (body et tenue complète)
  • Le carnet de santé de votre bébé

Étiqueter pour ne rien perdre des affaires de bébé

Cette étape souvent délicate est également la plus redoutée des parents. Le marquage des affaires est souvent perçu comme une véritable corvée. Auparavant il fallait coudre des carrés de tissus, broder au fil ou encore se munir d’un bandeau thermocollant sur lequel il fallait inscrire à la main le nom de famille au stylo indélébile. Ces souvenirs vous parlent ? Et vous aimeriez qu’il existe une astuce pour vous affranchir de cette tâche rébarbative ? Rassurez-vous, nous avons trouvé la solution idéale pour ne plus mélanger ou perdre les affaires de votre enfant qu’il soit à la crèche ou dans toute autre collectivité. Il s’agit de C-MonEtiquette !

C-MonEtiquette : Comment ça marche ?

C-MonEtiquette vous permet de créer des étiquettes personnalisées en quantité nécessaire et de les recevoir directement chez vous. Il existe différentes sortes d’étiquettes, conçues et adaptées spécialement quel que soit la matière de l’objet à marquer. Par exemple, étiquettes thermocollantes ou autocollantes pour les vêtements, les chaussures ainsi que pour les accessoires de puériculture comme les cuillères, les biberons ou la brosse à cheveux etc.

Des étiquettes personnalisées pour votre bébé

Le marquage des affaires de bébé devient un jeu d’enfant ! Concevez en quelques clics votre kit unique et sur-mesure d’étiquettes personnalisées en choisissant :

  • Le format
  • Le style de police pour la typographie
  • Les couleurs
  • L’illustration

Fabriquées en France et très résistantes, ces étiquettes sont vraiment vos meilleures alliées pour la rentrée ! Alors, vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site et à créer votre propre kit ! ! Des packs crèches sont proposés disposant d’un assortiment d’étiquettes adapté au revêtement de chaque type d’objet.  En plus, leur blog regorge d’idées d’activités et de recettes à tester avec les enfants !

Petit conseil Choisir Ma Crèche : Pour les quantités, prévoyez large, votre enfant grandira au fil de l’année, et ses vêtements évolueront au gré des saisons. Par conséquent les nouvelles pièces auront besoin elles aussi de se faire étiqueter !

Vidéo de démonstration :