Ce début d’année si unique a eu l’effet pour beaucoup de parents (et de mamans) d’une tornade dans l’équilibre au quotidien. Vous avez géré votre vie perso et votre vie pro d’une main de maître, du moins, vous avez fait de votre mieux. Et si il était temps de souffler et de vous accorder une parenthèse rien qu’à vous pour vous ressourcer ?! 

 

Qu’est-ce que les Momcations ?

Les Momcations sont la contraction de deux termes anglais Mom (maman) et Vacation (vacances), autrement dit les vacances de maman. L’idée est simple : partir sans conjoint ni enfant afin de souffler et de vraiment se reposer ! 

Etre mère est à la fois merveilleux et épuisant, le rythme est souvent effréné. Gérer sa carrière, le quotidien professionnel, l’organisation des camps de vacances des grands, le mode de garde du plus petit, même lorsqu’on est deux, le quotidien s’apparente à un marathon ! Comme pour tout, il est bon de prendre un peu de recul pour se recentrer sur soi pour revenir en pleine forme et apprécier tous les aspects de la vie de famille. Exit le sac de pique-nique rempli des goûters des enfants, c’est le moment de préparer VOTRE valise pour partir seule ou avec la crème de la crème de vos amies

Psst : On a une petite pensée pour votre conjoint(e) avant de partir mais on laisse la culpabilité sur le seuil de la porte !

 

Quel type de vacances choisir ?

Vous avez votre chapeau fétiche sur la tête, vos plus belles lunettes de soleil et de jolies sandales aux couleurs de l’été ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination !

 

Les vacances 100% bien-être

Le maître-mot de vos vacances : DÉTENTE ! Vous voulez oublier votre quotidien parfois (très stressant) et recharger vos batteries ? Partez entre copines ou même seule et bookez-vous une semaine dans un établissement avec spa, piscine et massage.Momcation

Au programme ? Farniente, repas healthy, un peu de sport (pour les plus courageuses) et des heures à vous faire chouchouter. 

À ne pas oublier avant de partir : une bonne playlist musicale chargée sur votre téléphone et une tenue de yoga qui vous plait et surtout confortable !

Une parenthèse clé en main ? Embarquez vos amies dans une retraite au plus près de la nature, Marine et Marion du magazine Les Louves vous concoctent des retraites Yoga aux petits soins. La prochaine est prévue pour le mois d’octobre en Suisse, le programme est à retrouver ici.

Pour les amoureuses de la nature

Métro, boulot, dodo… parfois, on peut avoir un peu l’impression d’étouffer. On oublie cette sensation et on file prendre un grand bol d’air frais en pleine nature. Laissez à la maison vos chaussures citadines et ressortez vos chaussures de marche : c’est le moment de se lancer dans un vrai trip “retour à la nature”.

Au programme ? Des balades en plein air, des randonnées et des soirées au coin d’un feu de camp à observer les étoiles. Dépaysement assuré !

À ne pas oublier avant de partir : une boussole et une carte du coin, ce serait bête de se perdre pendant des vacances faites pour se ressourcer;

Une semaine ou un week-end prolongé entre copines

Bon ok… les soirées de nos 18 ans sont un peu loin… et, dans un sens, heureusement ! Mais s’accorder une semaine à faire la fête (promis, pas tous les soirs, personne ne tient plus la distance) c’est l’occasion de faire le vide et de totalement couper avec son quotidien.Prenez avec vous vos meilleures copines et, cette année, misez sur des lieux en France ou proche, comme l’Espagne, par exemple !

Au programme ? Des soirées à siroter des cocktails sur la plage et des journées pour vous reposer et lire tous les romans que vous n’avez pas eu le temps de dévorer dans l’année. 

À ne pas oublier avant de partir : Votre crème solaire et une gourde pour rester hydratée !

Les vacances Made-in-France

Vous avez peur d’être un peu limitée niveau destination ? Sachez que la France est un véritable nid à merveille pour profiter des beaux jours ! Foncez découvrir les magnifiques plages de Bretagne, faire un city trip dans les rues de Strasbourg ou profitez dans les vignobles de Bourgogne !

Au programme ? Des vacances, à votre rythme, parfaites pour découvrir tous les plaisirs culturels et gastronomiques de notre cher pays.

À ne pas oublier avant de partir : Des tenues pour vous parez à toutes situations (surtout si vous partez sur un roadtrip et que vous changez régulièrement de ville).

 

Peur d’être un peu nostalgique de la maison ?

Ne vous inquiétez pas, on sait que couper le cordon peut parfois être difficile. On peut cependant vous faire une promesse : ces vacances vont vous faire le plus grand bien ! Vous serez déjà très heureuse de retrouver votre petite tribu mais vous aurez aussi de nouvelles histoires à leur raconter !

Si vous êtes vraiment en manque, voici quelques astuces pour garder le contact tout en soufflant :

  • Faites comme avant, envoyez-leur une carte postale. C’est le bon moyen de les surprendre et de leur faire partager un petit bout de vos vacances. Misez sur une carte classique qui aura son petit charme ou personnalisez la en passant par des applications comme Fizzer !
  • Rapportez-leur des petits souvenirs ! Misez sur un petit bracelet, un aimant de la région ou un joli t-shirt. C’est la petite attention parfaite des vacances !
  • Envoyez-leur des photos rigolotes. Pourquoi rigolotes ? Histoire de ne pas non plus trop les faire baver sur le dernier restaurant que vous avez fait ou sur l’immense piscine de l’hôtel… surtout si, eux, ils sont restés à la maison.

 

Vous êtes maintenant parée pour vos Momcation ! Vous n’osez pas partir car vous n’avez pas encore trouvé votre moyen de garde pour la rentrée ? Pas de panique, inscrivez-vous et laissez notre équipe trouver LA place en crèche idéale pour votre enfant pendant que vous profitez pleinement de vos vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *