Comment laisser votre bébé en crèche en toute sérénité ?

La première séparation est toujours une étape difficile à vivre. Depuis de nombreux mois, vous vivez dans une bulle avec votre tout petit. Pourtant, il va falloir prendre un peu de distance et reprendre votre quotidien de parents. Mais inutile de paniquer, il y a toujours des solutions pour vous adapter au mieux à cette nouvelle vie afin de laisser votre bébé s’épanouir en toute quiétude. 

1) Confiez vos « craintes » auprès du personnel de la crèche, il est là pour s’occuper de votre tout petit, mais aussi pour rassurer les parents.

2) Commencez par une adaptation progressive en laissant votre enfant seulement quelques heures étalées sur plusieurs jours. Cela vous permettra de voir comment votre bébé s’adapte dans ce nouvel environnement.

3) Renseignez-vous sur votre future crèche et n’hésitez pas à demander conseil auprès de certains parents !

4) Le jour J, laissez à votre bébé un objet de la maison : un doudou, jouet ou même un vêtement avec votre odeur. Il se sentira sans doute plus rassuré.

Quels avantages offrent les crèches pour vous et votre bébé ?

Il faut savoir que la crèche offre de nombreux avantages non-négligeables. Voici une liste d’éléments clés qui aborde les différents avantages de mettre votre enfant à la crèche :

  • Votre bébé va apprendre la vie en communauté, c’est essentiel pour son développement. Il vit depuis plusieurs mois dans son cocon et il est temps pour lui de s’ouvrir au monde et de se faire des copains.
  • Vous allez également rencontrer d’autres parents et vous pourrez ainsi échanger de nombreux conseils.
  • Pensez aussi que la crèche est TOUJOURS ouverte, alors que si vous choisissez de prendre une nounou, celle-ci peut tomber malade ou vous faire faux bond…
  • Inutile de préparer les repas ! Votre crèche s’en occupe et c’est un véritable gain de temps pour vous.

Vous l’aurez donc compris, le fait de choisir de mettre votre enfant dans une crèche est un véritable atout à son développement mais aussi dans la gestion de votre quotidien. L’équipe de Choisir ma Crèche se charge de trouver une crèche rapidement et à proximité de chez vous.

Choisir ma crèche, vous trouve une place en crèche