L’été est officiellement là et vous comptez bien en profiter en famille ! L’équipe de Choisir Ma Crèche a déniché pour vous les indispensables pour bébé à emporter dans vos valises (ou à avoir sous la main).

Les indispensables à avoir avec vous tout l’été

Que vous restiez pas loin de chez vous ou que vous partiez en voyage, certains objets pour bébé ne vont jamais quitter votre sac… ou plutôt le sac à langer ! Premier conseil, misez sur un sac pratique. On vous recommande de jeter un coup d’oeil à ceux de la marque Beaba qui en propose en différents formats et couleurs. Leur point commun ? Ils sont tous bien pensés pour vous accompagner dans votre journée !

Pour le reste, voici un petit pense bête pour passer un été en toute tranquillité.

 

La petite collation

Vous avez l’habitude, lorsque vous vous baladez un petit moment avec votre bébé, vous prenez avec vous un petit goûter. Cependant, il arrive parfois de partir uniquement “pour un petit tour” les mains vides.

Pendant l’été, les températures grimpent fortement et il est primordial de garder votre enfant bien hydraté. Pensez à toujours avoir avec vous une petite gourde avec vous, le format de la Noodoll des Petits Raffineurs convient parfaitement (et le design plaira à vos enfants). Niveau goûter, privilégiez évidemment les biscuits sans chocolat (on a tous déjà vécu au moins une fois la catastrophe du chocolat fondu) et misez sur les compote en gourde pour leur côté pratique. En cas de petits accidents de glace, gardez toujours sur vous des lingettes biodégradables ou recyclables.

Pour les plus organisés d’entre vous, vous pouvez très bien craquer pour une lunch box spécial goûter. La marque Oxybul propose, par exemple, un combo gourde et lunchbox aux motifs animaux. Le plus ? Vous pouvez le mettre au lave-vaisselle directement en rentrant de votre balade !

Vous pouvez aussi vous munir d’un mini ventilateur portatif ou un brumisateur pour éviter les coups de chaud !

 

La crème solaire

Depuis plusieurs années, l’importance de la crème solaire a réussi à faire sa place dans nos esprits. Si elle l’est pour les adultes, elle l’est encore plus pour les enfants !Indispensable de l'été

Il existe une multitude de marque qui propose des crèmes solaires pour les plus petits. Voici les éléments importants à vérifier au moment de votre achat :

  • Aucune question ne se pose, pour les enfants, il faut une très haute protection. Tournez-vous vers les crèmes 50 ou 50+ ;
  • Si vous hésitez entre un spray ou une crème, on vous répondra : peu importe ! L’important c’est de veiller à appliquer de façon uniforme et ne pas oublier un petit endroit de peau ;
  • Enfin, prenez une crème spéciale enfant : promis, ce n’est pas pour une raison marketing ! C’est simplement que les marques prennent un soin tout particulier à vérifier la composition de cette dernière.

Les lunettes de soleil

Mettre de la crème solaire aux enfants, c’est presque devenu un réflexe ! Ce qui peut parfois échapper aux parents, ce sont les lunettes de soleil pour les plus petits. Pourtant, ils sont particulièrement fragiles ! Ce n’est que vers 12 ans que l’oeil arrive totalement à maturité et arrive donc à filtrer correctement la lumière. Les effets d’une exposition excessive de la cornée n’apparaissent que des années plus tard, c’est ce caractère moins immédiat qui rend l’achat moins évident.

Dans l’équipe, on craque pour ces 3 modèles :

Lunettes de soleil pour bébé

Chapeau ou casquette

Avec ou sans cheveux, il faudra protéger la petite tête de votre enfant. Pourquoi particulièrement la tête ? Sachez que c’est par là que le corps régule le mieux la température : vous éviterez donc la surchauffe et les effets néfastes des rayons solaires. Pour ça, les casquettes et chapeaux restent vos meilleurs alliés !

La solution pratique ? Les petits bobs qui ne bougeront pas de la tête de vos bébés. On aime la version réversible des Petits Baroudeurs ou les rayures chics de la marque Jacadi

 

Une trousse à pharmacie

Parce qu’on est jamais à l’abri de petits accidents, pensez à prévoir une petite trousse à pharmacie avec des produits de base. En cas de petites chutes, prévoyez des pansements, un peu d’Arnica et du paracétamol en dosettes. L’été, les moustiques sont souvent de sortie ! On vous conseille de prendre un anti-moustique pour prévenir et du Dapis pour soulager les petites piqûres ou démangeaisons.. 

Petit rappel de l’équipe ! Gardez en tête toutes les précautions sanitaires liées au Covid-19 : N’oubliez pas votre gel hydroalcoolique et des masques en quantité suffisante. 

Vous prévoyez de vous baigner cet été ? On vous propose quelques indispensables supplémentaires  à ajouter à votre sac de base.

 

Les indispensables avant de partir en baignade

Maillot de bain UV 

Vous avez la crème, les lunettes, maintenant, vous n’attendez plus qu’une chose, pouvoir filer vous baigner avec votre bébé ! Ca tombe bien, nous allons parler… maillot de bain ! Vous vous en doutez, la peau fragile de votre enfant, surtout si ils sont très jeunes, n’est pas faite pour dorer au soleil toute la journée. En plus de la protection offerte par la crème solaire, il existe aujourd’hui des maillots de bain spécialement conçus pour les enfants qui proposent, eux aussi, une protection UV !

Pour vos bébés nageurs, la marque HAMAC propose une “couche pour piscine” spécialement pensée pour vous faciliter la vie. Le principe : un maillot de bain en tissus dans lequel est intégré une partie absorbante et amovible. Parfait pour garder votre bébé au propre toute la journée !

Que vous alliez à la piscine ou à la plage, on vous suggère un ensemble avec plusieurs bas. L’idéal pour que bébé soit toujours à l’aise. Par exemple, Bambino Mio propose un ensemble de baignade avec des jolis motifs.

 

Brassards et bouées

Votre bébé aussi peut profiter d’une bonne baignade cet été ! Pour le faire en toute sécurité, il est important de lui choisir des brassards ou bouées adaptés à son âgePour les débuts de votre bébé nageur, on vous conseille des bouées comme celles d’Oxybul, dans lesquelles il sera bien stable . Elles lui permettront dès 3 mois de s’habituer aux sensations et de se sentir confiant dans le grand bain. 

Une fois que votre enfant est un peu plus à l’aise, vous pouvez passer aux brassards (tout en continuant, évidemment, à être avec lui dans l’eau). On vous recommande la version évolutive de chez Decathlon, qui pourra vous servir pendant plusieurs étés !

 

Chaussures

Même si les plus petits sont souvent pieds nus (particulièrement l’été), il existe des chaussures conçues pour les fortes chaleurs ! Vous en trouverez un peu partout. Il faut prévoir des sandales aérées et qui tiennent bien le pied pour que votre enfant puisse profiter pleinement de ses balades au bord de l’eau.

Vous avez choisi la montagne ? Les petits baroudeurs proposent des chaussures adaptées pour la marche en pleine nature. Imaginez comment ils seront heureux de gambader à l’air pur !

 

Parasol

Pour être au top et rejoindre la team des parents ultra-équipés : il vous faut le hit de l’été, le parasol ! Dans l’équipe, on craque pour les différents modèles de tentes de plage Miasun par Fatboy ! Également très pratiques pour les pique-niques dans les parcs !

 

Avec tous ces bons conseils, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre été en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *