7 conseils pour protéger son bébé du soleil - Choisir Ma Creche

7 conseils pour protéger son bébé du soleil

Aujourd’hui c’est l’été ! De quoi ravir un grand nombre d’entre nous : le soleil, la piscine, les moments de partage en extérieur… Notre humeur est au beau fixe mais la sensation du soleil qui brille sur notre peau ne satisfait pas celle de notre progéniture. En effet, sachez que quatre minutes de soleil exposées sur un bébé équivalent à une heure pour un adulte ! Il est donc essentiel de le protéger quel que soit l’horaire de la journée afin de diminuer dès l’enfance le risque de développer un cancer de la peau à l’âge adulte.

Les bons gestes pour protéger bébé du soleil

1- Choisissez les heures d’exposition

Privilégiez le soleil levant jusqu’à 11h ou couchant après 17h pour passer des moments en extérieur avec votre bébé. Au-delà de ces plages horaires, ne l’exposer jamais directement aux rayons du soleil.

2- La crème solaire

Préconisez une crème solaire pour enfants, bien plus douce pour la peau délicate de votre bébé. Il est obligatoire d’appliquer une crème d’indice 50 contre les UV-A et UV-B sur toutes les parties du corps apparentes de votre enfant. Chez Choisir Ma Crèche, on adore le Spray solaire SPF50 d’Acorelle vegan et certifié BIO. Le mécanisme du spray entraine une utilisation bien plus optimale en évitant d’en badigeonner des tartines sur votre enfant et en permettant de lui en remettre facilement toutes les deux heures et après chaque bain !

3- L’hydratation

Enfin, dernier geste indispensable, donnez-lui à boire régulièrement et en petite quantité, même si vous l’allaitez, car en été, bébé ne boit jamais trop ! Les gourdes Camelbak seront alors les meilleures alliées de vos petits aventuriers.

 

Les bons accessoires pour protéger bébé du soleil

4- Les vêtements

Habillez votre bébé avec des vêtements de couleur claire en coton ou en lin. La tenue idéale est un pantalon large et une blouse à manches longues. Attention, si vous pouvez voir sa peau à travers le tissu, les rayons du soleil pourront le pénétrer. Sachez qu’il est également possible d’acheter des vêtements anti-UV à votre bébé. Ils sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux UV, ce qui permet d’être certain que les rayons nocifs n’atteignent pas la peau de votre enfant ! Choisir Ma Crèche vous conseille les vêtements anti-UV Les petits Protégés, une protection totale et des jolis motifs sur bébé. 

5- La casquette

Pendant les premiers châteaux de sable et barbotage dans l’eau, bébé ne doit jamais avoir sa tête découverte. Les casquettes Chamaye sont le compromis parfait pour protéger son enfant sans négliger le style ! Des mots accrocheurs, beaucoup de couleurs et un design fun, ces casquettes raviront petits et grands, notamment grâce au duo casquettes Parents – Enfants.

6- Les lunettes de soleil

Le soleil étant extrêmement éblouissant et dangereux pour des yeux en plein développement, les lunettes de soleil doivent impérativement être posées toute la journée sur le joli minois de vos enfants. Lorsque vous achetez leur paire de lunettes, soyez attentif à ne choisir que celle de catégorie 3 ou 4 portant la mention CE. Les mentions « protection forte » ou 100% UV ne sont pas conformes aux normes européennes, et donc ne sont pas fiables dans la protection des yeux de vos enfants. On vous conseille les lunettes Ki Et La, une large sélection de montures à petits prix avec des modèles débutants à 20€.

7- Le parasol

Où que vous soyez, cherchez les coins d’ombre ! Installez-vous sous un arbre, plantez votre parasol, ajoutez un pare-soleil sur votre poussette… Et arrivé à la plage, déployez votre tente anti-UV pour permettre à bébé (et aux parents) de profiter de la sieste en toute tranquillité. Les tentes anti-UV BabyMoov semblent idéales pour vous prélasser, en plus elles sont ultra légères et compactes une fois pliée, ce qui facilitera vos transports déjà chargé de multiples sacs.

Découvrez notre sélection pour bien protéger bébé du soleil :

Désormais vous êtes parés pour l’été et surtout on ne cessera jamais de vous conseiller d’éviter l’exposition, les bébés préfèrent jouer à l’ombre ou en intérieur dans une pièce rafraichie qu’en plein soleil la couche dans le sable.

Si vous préparez vos bagages pour les vacances, n’hésitez pas à consulter notre article avec les indispensables pour bébé.