Crèche et déménagement : comment anticiper ? - Choisir Ma Creche

Crèche et déménagement : comment anticiper ?

Trouver une place en crèche est un véritable casse-tête pour les parents. Il y a bien souvent plus de demandes que de places disponibles ce qui donne lieu à des procédures complexes où les critères de sélection sont très pointilleux. Dans le contexte d’un déménagement, la tâche semble impossible. En plus des difficultés « classiques », les parents se retrouvent à devoir trouver une place en crèche sur leur nouveau lieu de résidence, souvent à distance. De plus, un déménagement peut se produire en cours d’année et ne pas coïncider avec les dates de commission de votre nouvelle ville. Voici quelques conseils pour anticiper au mieux votre futur déménagement.  

Crèche et déménagement : les éléments à anticiper

Avant toute chose, préparez le départ de votre crèche actuelle. Les contrats de crèche sont parfois signés pour un an, vérifiez donc en amont les clauses de résiliation ou contactez directement votre crèche afin qu’on vous explique sous quelles conditions vous pouvez résilier votre contrat. Cela vous évitera de devoir payer des frais de crèche après votre départ.

L’étape suivante consiste à trouver une crèche municipale sur votre nouveau lieu de résidence. Constituez et déposez votre dossier de pré-inscription auprès de la mairie le plus tôt possible. Votre enfant sera alors ajouté à la liste d’attente.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, essayez d’anticiper les délais. La liste d’enfants préinscrits est étudiée par la mairie lors de la commission d’attribution des places en crèche. Ces commissions se réunissent généralement en fin d’année scolaire mais des commissions supplémentaires peuvent avoir lieu en cours d’année pour compléter les effectifs. Autant que possible, envisagez une rentrée pour le mois de septembre puisque beaucoup de places se libèrent pendant l’été. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir une place.

Vous pouvez également essayer de trouver une place dans une crèche privée de votre nouveau lieu de résidence. Gérées par un organisme privé, ces crèches sont très nombreuses. Pensez à vous renseigner sur celles qui pourraient exister autour de votre nouvelle ville et à effectuer une demande auprès de ces structures le plus tôt possible.

Un partenaire de confiance : Gentlemen du déménagement

Si vous ne voyez pas le bout de ce déménagement ou que vous souhaitez tout simplement avoir des professionnels pour vous accompagner, aucun problème ! Que diriez-vous de confier votre déménagement à un expert ? Choisir Ma Crèche et les Gentlemen du Déménagement, mutualisent leurs forces pour vous simplifier la vie ! Parce que l’on sait à quel point déménager peut être une source de stress, on vous conseille un partenaire de confiance pour un service de qualité.

Avec son réseau de 130 agences en France partageants les mêmes valeurs : l’écoute des clients, le professionnalisme et le soin portée aux biens transportés. Le déménagement est une charge mentale génératrice d’anxiété qui requiert beaucoup d’énergie et d’organisation. Alors faites comme les 50 000 familles qui font confiance aux Gentlemen du déménagement chaque année ! Un service de qualité et accessible à tous les budgets grâce à leurs différentes formules. Découvrez leur accompagnement en formulant une demande de contact gratuite ci-dessous.

 

Déménagement : comment trouver une nouvelle place en crèche ?

Un déménagement est une période difficile qui peut être une grande source de stress, sans devoir de surcroit y ajouter l’inquiétude de ne pas avoir de système de garde pour votre enfant. Grâce à Choisir Ma Crèche, vous trouverez une place en crèche pour votre enfant en toute sérénité, même dans le cadre d’un déménagement. Pour vous épargner des démarches administratives longues et fastidieuses en déposant des dossiers dans chaque structure, vous pouvez en effet vous inscrire sur Choisir Ma Crèche qui rassemble les crèches privées de France. Vous serez recontacté sous 48h.

Choisir Ma Crèche est le seul organisme à travailler avec tous les acteurs de la petite enfance en France et vous propose le plus grand réseau de crèches. Grâce à Choisir Ma Crèche, vous avez la garantie d’avoir le choix parmi plusieurs crèches. Après avoir reçu la sélection de celles qui sont le plus intéressantes pour vous, vous pouvez effectuer une visite de l’établissement avant validation.

Choisir Ma Crèche est un service gratuit disponible toute l’année. Une place en crèche vous est attribuée en priorité sans passer par une commission d’attribution. Ainsi, votre enfant peut rentrer à la crèche à n’importe quel moment de l’année et au rythme qui vous arrange.

Dans le cas d’un déménagement, nous nous occupons pour vous de toutes les démarches administratives et restons à vos côtés à chaque étape du processus. Nos équipes sont à votre disposition pour vous donner plus d’indications sur l’aide que nous pouvons vous apporter. N’hésitez pas à nous contacter.