Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Lyon 69006 est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Les crèches privées à Lyon 69006

Le sixième arrondissement de Lyon est considéré comme le plus huppé et le plus chic des neuf que compte cette métropole du Rhône. Il accueille en effet un grand nombre d’immeubles anciens à l’architecture remarquable ainsi que des hôtels particuliers. L’une de ses plus célèbres artères est le boulevard des Belges, qui longe le Parc de la Tête d’Or sur toute sa partie sud et qui, selon certaines sources, abriterait les plus riches habitants de la ville.

Malgré ce côté résidentiel prégnant, les commerces y sont bien représentés, notamment autour du cours Franklin Roosevelt et de l’avenue Saxe, ce qui en fait un arrondissement pratique au quotidien. L’accès y est par ailleurs facilité par les deux lignes de métro et celle de tramway, sans compter les bus, qui desservent Lyon 6.

En termes d’éducation et de culture, les enfants et les parents auront l’embarras du choix, dans la mesure où le sixième arrondissement de Lyon est jalonné de pas moins de cinq lycées, cinq collèges, une trentaine d’écoles primaires, une bibliothèque municipale et deux musées.

Les amateurs de verdure seront comblés par la présence, sur près d’un tiers de la superficie de l’arrondissement, du Parc de la Tête d’Or, véritable poumon de la ville des Gones. Ses sentiers offrent la possibilité de se balader à pied ou en vélo pour admirer, outre le Jardin Botanique, plusieurs espèces animales du monde entier. Un lac de seize hectares permet également de naviguer sur des barques ou des pédalos. De plus, la présence d’attractions telles que balançoires ou carrousel ravira vos chérubins en attendant la prochaine séance du célèbre théâtre de Guignol. Enfin, les berges du Rhône récemment aménagées constitueront des occasions de balades le long du fleuve, depuis le Parc de la Tête d’Or jusqu’au stade de Gerland, l’ancien fief de l’Olympique lyonnais, ce qui représente un parcours d’environ 5 km.

Enfin, les amateurs d’histoire et d’archéologie pourront se délecter devant la gare des Brotteaux, qui faisait partie autrefois du réseau de chemin de fer reliant Paris à la Méditerranée. Désormais, elle accueille notamment une galerie de ventes aux enchères et une brasserie. Classée monument historique en 1983, elle a, grâce à plusieurs séries de travaux, recouvré son aspect extérieur d’origine.

Toutefois, une fois ces divertissements passés en revue, votre principale activité reste a priori votre travail. Bien que le sixième arrondissement de Lyon soit bien équipé en établissements scolaires, il reste une tranche d’âge critique pour vos enfants en termes de garde : la petite enfance, soit jusqu’à trois ans lorsqu’il pourra entrer à l’école. Si le choix d’une assistante maternelle, ou nounou, peut convenir à certains, la crèche est la solution la plus pratique et la plus économique pour les parents.. Afin de vous aider dans vos démarches, Choisir Ma Crèche vous propose de remplir le formulaire que vous trouverez en haut de cette page. Une fois vos critères renseignés, nous nous chargerons de dénicher pour vous une place en crèche privée dans le sixième arrondissement de Lyon.

Obtenir une place en crèche municipale à Lyon 69006

Il est bien sûr tout à fait envisageable de faire appel à une crèche municipale dans le sixième arrondissement de Lyon. Selon la durée d’accueil hebdomadaire envisagé, la démarche pour solliciter une admission n’est pas tout à fait la même. Pour plus de vingt heures par semaine, il convient de prendre un rendez-vous auprès du PAIPE, pour point d’accueil et d’inscription Petite Enfance, au plus tôt quatre mois avant la date d’accueil souhaitée. Le PAIPE se situe à la mairie de Lyon 69006. Après constitution du dossier, il sera examiné par une commission sur la base de plusieurs critères. Parmi ceux-ci, notons des éléments portant sur la mixité sociale dans la crèche (équilibre entre les différentes situations familiales, homogénéité des catégories socioprofessionnelles des parents, par exemple), ainsi que sur celle d’âge et de sexe.

Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli moins de vingt heures hebdomadaires, la démarche est un peu plus facile. Il suffit en effet de constituer un dossier auprès de la direction de l’établissement qui vous intéresse. Une place vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités éventuelles.

Obtenir une place en crèche privée à Lyon 06 grâce à Choisir Ma Crèche

Pour décrocher une place en crèche municipale, autant le dire, le chemin est long et semé d’embûches, pour un résultat qui ne sera pas forcément à la hauteur de vos espérances. C’est pourquoi Choisir Ma Crèche propose de vous simplifier la vie en effectuant des recherches auprès de crèches privées dans le sixième arrondissement de Lyon à votre place. Pour ce faire, c’est facile : une fois votre formulaire d’inscription renseigné avec vos critères et contraintes, notre équipe met tout en œuvre pour vous trouver la place qui vous correspond.

Aucun critère socio-économique n’entre en ligne de compte, seules vos propres exigences sont analysées, sachant que le bien-être de vos enfants constitue notre priorité. Si vous sollicitez une place en crèche privée dans Lyon 06, notre équipe vous appellera par téléphone afin de faire un point complet avec vous. Vous nous confiez votre dossier, nous nous occupons du reste. Parce qu’essayer Choisir Ma Crèche, c’est l’adopter, faites appel à nos services.

Crèche Lyon 69006

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous