Trouvez une crèche à Bordeaux et alentours

Vous habitez à Bordeaux ou ses alentours et vous êtes en recherche d’une place en crèche pour votre enfant ?

Map
Trouvez votre place parmi nos crèches partenaires à Bordeaux et alentours

Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Inscrivez-vous pour trouver une place en crèche à Bordeaux et alentours. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

Les crèches privées à Bordeaux

Bordeaux est une commune du Sud-Ouest français qui se divise en plusieurs secteurs. Du Nord au Sud de la ville, chaque partie de la ville a ses spécificités et ses avantages. C’est dans une optique de satisfaire les parents en recherche d’une place en crèche que Choisir Ma Crèche vous éclaire sur la ville de Bordeaux. Quel quartier de Bordeaux choisir pour la crèche de mon enfant ?

Le Nord de la ville se compose du quartier Bordeaux Maritime. Regroupant un lac, le Parc des Expositions de Bordeaux et la base sous-marine de la ville, cette partie de Bordeaux semble être principalement dédiée aux activités commerciales.

Le quartier des Chartrons est aussi appelé quartier du Grand Parc, ou encore du Jardin Public. Antiquaires et artistes peuplent ce secteur, qui prend ainsi des allures de village. Le centre commercial Quai des Marques s’est installé sur les quais de la Garonne, dynamisant davantage cette partie de la ville. Les Chartrons de Bordeaux est une zone traversée du nord au sud par une ligne de tramway, ce qui la rend aisément accessible.

Entre rues piétonnes et voies de tram, le quartier du Centre Ville de Bordeaux est très bien desservi par les transports en commun et est donc attrayant pour les familles, mais aussi par les étudiants. Un jardin public permet aux parents de se balader avec leurs enfants, tandis que les adeptes d’art contemporain peuvent se rendre au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux. Les commerces, les médecins ou encore les écoles ne manquent pas dans ce secteur central de Bordeaux.

Le quartier Caudéran de Bordeaux se situe à l’Ouest de la ville de Bordeaux. Un grand parc naturel s’est installé au XIXème siècle dans ce secteur, et les familles apprécient toujours s’y rendre pour se promener, faire du vélo ou s’adonner à diverses pratiques sportives avec leurs enfants. À savoir que les passionnés de golf trouveront également leur bonheur à Caudéran, car il abrite le Golf Bordelais.

Saint Genès-Nansouty est une partie de Bordeaux qui prend place aux environs de la gare Saint Jean. La plupart des lycées se trouve dans ce secteur, qui est alors très prisé par les familles. Les parents apprécient en effet la proximité, d’une part avec les établissements scolaires, et d’autre part avec la gare. La gare Saint Jean permet en effet une très bonne accessibilité de Saint Genès-Nansouty par les transports en commun.

La Bastide est un secteur bordelais qui occupe une partie des quais de Garonne. Les familles apprécient cette zone de la Rive Droite de Bordeaux qui abrite le jardin botanique. Véritable attraction familiale, le jardin botanique de Bordeaux est un moyen pour les parents de faire découvrir les plantes aquatiques et locales à leurs enfants.

Obtenir une place en crèche municipale à Bordeaux

Les crèches municipales de Bordeaux sont submergées par les demandes d’inscription. C’est pourquoi il est fortement conseillé aux parents souhaitant obtenir une place en crèche publique à Bordeaux d’effectuer une pré-inscription. Le processus de pré-inscription en crèche publique à Bordeaux est mobilisable dès le 4ème mois de grossesse.

L’attribution d’une place en crèche municipale à Bordeaux dépend majoritairement des commissions d’admission. Ces assemblées prennent place deux fois par an et étudient certains aspects des familles : professions et revenus des parents, nombre d’enfants à charge de la famille, âge de ces enfants, etc. Ainsi, les demandes d’inscription en crèche municipale sont traitées en mars et en juin. Selon la décision de la commission d’admission, les parents pourront, ou non, obtenir une place en crèche municipale à Bordeaux.

Obtenir une place en crèche privée à Bordeaux grâce à Choisir Ma Crèche

La pré-inscription en crèche municipale est une démarche qui peut être longue et infructueuse. Pour éviter le stress lié à la recherche d’une place en crèche et aussi pour réduire les temps de traitement des demandes, Choisir Ma Crèche vous propose une solution alternative. Les parents peuvent alors déléguer la recherche de place en crèche privée à Bordeaux à nos experts. Nous avons à cœur de répondre aux attentes et aux besoins de chaque famille et c’est pourquoi toute l’équipe Choisir Ma Crèche donnera le meilleur d’elle-même pour vous satisfaire.

Les critères socio-démographiques étudiés par les commissions d’admission des crèches publiques n’entreront pas en compte dans la recherche de crèche privée menée par nos experts. Quel que soit votre revenu ou le nombre d’enfants que vous avez à charge, vous êtes éligibles. Choisir Ma Crèche vous trouve une place en crèche privée à Bordeaux. Contactez-nous pour vous décharger des procédures de recherche de place en crèche privée !