Places disponibles : crèche Mamie Baby à Montivilliers

Retour aux résultats

Présentation de la crèche Mamie Baby à Montivilliers

Mamie Baby, c’est un concept de micro-crèches intergénérationnelles installées au sein ou à proximité directe d’établissements pour seniors.

Leur mission est de lutter contre l’isolement des aînés et l’effet de l’âgisme en établissement, en recréant du lien social entre jeunes enfants et séniors.

Pour cela, l’équipe de l’établissement élabore un projet pédagogique intergénérationnel adapté au degré d’autonomie des résidents et aux spécificités de l’établissement.

La réciprocité que permet le lien intergénérationnel offre aux enfants et aux personnes âgées la joie d’apprendre au contact des autres, mais aussi la notion de partage et de transmission.

De plus, les études montrent qu’enfants et personnes âgées fonctionnent comme des vases communicants, au contact les uns des autres.

Les personnes âgées ont un regain de présence et d’énergie, montrent l’envie de faire des efforts, tandis que les enfants, même les plus turbulents, s’apaisent et se calment à leur contact.

“Les conséquences positives physiques s’accompagnent d’améliorations neurosensorielles et cognitives : le simple fait de répondre aux multiples questions et sollicitations des enfants permet au cerveau d’exercer une activité enrichissante et stimulante.”

Micro-crèche
  • 53 Rue Jean Jaurès, Montivilliers, France
  • 8h - 19h
  • 10 places
Choisir cette crèche
Caractéristiques

Les plus de la crèche Mamie Baby à Montivilliers

Mamie Baby propose un lieu de vie intergénérationnel où les familles, les professionnels de la crèche et l’établissement partenaire vont collaborer et exercer leurs compétences et responsabilités au service du bien-être de l’enfant et de la personne âgée.

Pédagogie Montessori
Image de la crèche Image de la crèche
Coût d'une crèche

Calculer le tarif de ma place en crèche

Parce que nous savons que le budget d’une famille est précieux, nous avons conçu ce simulateur de coût pour que vous puissiez anticiper le tarif des frais de garde de votre enfant.

540€/mois*

Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.

Effectuer un nouveau calcul
Micro-crèche
  • 53 Rue Jean Jaurès, Montivilliers, France
  • 8h - 19h
  • 10 places
Choisir cette crèche

Autres crèches à Montivilliers

Micro-crèche Les p’tits Babadins – Montivilliers

Micro-crèche Les p’tits Babadins – Montivilliers

7h - 20h

12 places

Micro-crèche