Micro-crèche BAB’ATAO – Sainte-Luce sur Loire

Retour aux résultats

Présentation de la crèche

Pourquoi BAB’ATAO ?

Tout simplement car c’est la contraction de deux mots bretons : babig (enfant) et atao qui signifie toujours/avant tout.

D’où le nom bébé avant tout. Cela transmet bien ce que je souhaite comme accompagnement pour vos enfants.

Le breton m’a paru important car nous sommes sur un territoire historiquement de cette région et cela fait également référence à la ville de Rennes dans laquelle j’ai obtenu mon diplôme d’éducateur de jeunes enfants.

Ici, l’enfant est au centre de notre accompagnement. Tant sur le développement cognitif et moteur au travers des pédagogies Montessori et Pickler-Loczy, desquelles on s’inspire, que sur le plan physiologique avec une alimentation basée sur une production locale, bio et de saison à travers notre fournisseur « Comme des papas » et des produits naturels et biologiques pour le soin de votre enfant (savon pour le change, couches bio,etc.).

Micro-crèche
  • 124 rue de la Bournière, Sainte Luce sur Loire 44980 FRANCE
  • 7h30 - 19h
  • 12 places
Choisir cette crèche
Caractéristiques

Les plus de la crèche

Les micro-crèches Bab’atao sont d’inspiration Montessori et Loczy.

En effet, au delà du travail social du fait que l’enfant soit en collectivité, nous nous inspirons de ces deux courants pédagogiques pour mettre en place un accompagnement de qualité et centré sur l’enfant. C’est pour ça qu’on parle d’inspiration car nous souhaitons nous adapter à l’enfant et non que votre enfant doive s’adapter à un courant pédagogique.

Par le biais de l’axe Montessori, mis en place par Maria Montessori médecin et pédagogue italienne, nous travaillons autour de la curiosité de l’enfant en lui permettant d’accéder à diverses activités ludiques qui lui permettent de cultiver son envie d’apprendre et de développer aussi bien le physique que le psychologique.

Quant à l’axe dit « Loczy » initié par Emmi PIKLER, grande pédiatre et psychopédagogue, qui, au travers de sa pouponnière, a créé une approche centrée sur l’autonomie de l’enfant, cela nous permet de travailler sur son respect en tant qu’individu, son rythme de développement et ses envies. Cela se traduit autour de notions concrètes que nous mettons en place au quotidien que ce soit la motricité libre, l’autonomie dans les activités, l’importance accordée autour du soin comme lors du temps de change ou bien encore une référence qui permet à l’enfant une sécurité affective et un point de repère lors de ces temps en crèche.

De plus, comme énoncé précédemment nous travaillons sur la relation à l’autre au travers de la collectivité. Collectivité qui est maitrisée et douce pour l’enfant car la micro-crèche accueille jusqu’à 12 enfants au maximum âgés de 2 mois et demi à 3 ans.

Nous accordons également une grande importance à l’espace extérieur. C’est pourquoi, nous avons axé un travail sur ce domaine avec une volonté d’avoir une grande surface. Surface qui permet ainsi à votre enfant de se développer sur le plan moteur et d’exercer sa soif de curiosité.

Au sein de BAB’ATAO, l’équipe professionnelle met également en place une approche du langage des signes.

En effet, le langage des signes pour bébé permet d’utiliser des gestes simples pour illustrer des mots du quotidien (par exemple: manger, fini, dormir, etc.). L’utilisation des signes peut être utile pour faciliter la communication avec les enfants n’ayant pas encore une grande maitrise du langage ou en début d’apprentissage de la parole ou encore simplement en complément de la parole. Cet apprentissage de nouveaux signes peut donc l’aider à communiquer plus clairement ses besoins.

Espaces extérieurs
Couches
Lait
Alimentation Bio
Pédagogie Montessori
Travaux de Pikler
Eco-responsable
Coût d'une crèche

Calculer le tarif de ma place en crèche

Parce que nous savons que le budget d’une famille est précieux, nous avons conçu ce simulateur de coût pour que vous puissiez anticiper le tarif des frais de garde de votre enfant.

540€/mois*

Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.

Effectuer un nouveau calcul
Micro-crèche
  • 124 rue de la Bournière, Sainte Luce sur Loire 44980 FRANCE
  • 7h30 - 19h
  • 12 places
Choisir cette crèche

Autres crèches

Crèche  Lulu L’Escargot – Sainte-Luce-sur-Loire

Crèche Lulu L’Escargot – Sainte-Luce-sur-Loire

7h - 22h

42 places

Crèche