Micro-crèche Bulbulline – Brindas

Retour aux résultats

Présentation de la crèche

La micro-crèche un second lieu de vie pour l’enfant, sécurisant et riche en expériences. La micro-crèche est un compromis entre une structure collective et une assistante maternelle, Elle favorise l’éveil, l’acquisition progressive de l’autonomie, et socialisation tout en offrant aux enfants un contexte proche de celui d’un milieu familial avec un accueil et un soutien plus individualisé. C’est un milieu avec un petit nombre d’enfants et un fort taux d’encadrement. C’est un milieu sécurisant. Cette micro structure permet l’encadrement de l’enfant dans le respect de ses rythmes propres.

La micro-crèche favorise l’éveil des tout-petits. Elle propose une grande variété d’activités aux enfants, tout en respectant le rythme propre et les goûts de chaque enfant. Des périodes d’activité d’éveil artistique, sensoriel, moteur avec des intervenants spécialisés (musique et arts plastiques) Des périodes de jeux libres avec à la disposition d enfants, livres, jouets, jeux éducatifs.. Et bien sûr des périodes repos et de sieste. Bulbulline fonctionne à l’aide de thèmes répartis sur l’année. Les thèmes sont liés aux fêtes et événements de l’année (saisons, fêtes… ) à la nature et aux intérêts des enfants. Ces thèmes seront présents à travers les chansons, les comptines et les histoires, mais également dans la décoration des locaux. Ils serviront de base pour les activités dirigées et la rotation des jouets.

Afin de favoriser l’intégration et l’adaptation des enfants, les parents pourront passer du temps dans la micro-crèche et y laisser progressivement leurs enfants. Les parents et les enfants feront ainsi connaissance avec l’équipe. Celle-ci pourra apprendre un peu de chaque enfant auprès des parents La séparation parents/enfants, si elle est bien vécue, va permettre à l’enfant de s’épanouir, de profiter au mieux de ce nouveau milieu riche en expériences et de satisfaire sa quête d’autonomie. Les parents seront également les bienvenus tout au long de l’année si ils le souhaitent pour participer à une activité, observer, ou juste passer du temps avec leur enfant.

Micro-crèche
  • 88 chemin des Andrés, Brindas 69126 FRANCE
  • 7h30 - 19h
  • 10 places
Choisir cette crèche
Caractéristiques

Les plus de la crèche

En plus des actes verts du quotidien (recyclage, utilisation de papier recyclé, consommation responsable d’eau et d’électricité), la micro-crèche s’engage à poser d’autres gestes écologiques : pour un air sain dans les locaux, les meubles sont de préférence en bois massif et les produits nettoyants sont avec Ecolabel.

Bulbulline prépare les repas sur place, à partir principalement d’aliments issus de l’agriculture biologique et prioritairement produits localement.

Les couches utilisées pour les changes des enfants sont des couches lavables

Eco-responsable
Coût d'une crèche

Calculer le tarif de ma place en crèche

Parce que nous savons que le budget d’une famille est précieux, nous avons conçu ce simulateur de coût pour que vous puissiez anticiper le tarif des frais de garde de votre enfant.

540€/mois*

Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.

Effectuer un nouveau calcul
Micro-crèche
  • 88 chemin des Andrés, Brindas 69126 FRANCE
  • 7h30 - 19h
  • 10 places
Choisir cette crèche

Autres crèches

Crèche  MÔMES ET COCCINELLE – CABESTANY

Crèche MÔMES ET COCCINELLE – CABESTANY

6h - 19h30

30 places

Crèche