Micro-crèche Bulle de Coton – Cailloux-sur-Fontaines

Retour aux résultats

Présentation de la crèche

La micro-crèche “bulle de coton” accueille vos bambins de 10 semaines à 4 ans du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30.

Aucune condition spécifique n’est requise pour inscrire vos bambins (lieu d’habitation, revenus…).

 

L’accueil du matin se déroule entre 7h30 et 9h00. Celui de l’après-midi entre 12h30 et 13h15. Nous vous demandons d’amener votre enfant avant 9h00 ou 13h15, afin de ne pas perturber les activités en cours, les repas ou les siestes. De la même manière, en fin de journée, vous pouvez venir chercher votre enfant entre 16h30 et 18h30.

 

 

Les locaux disposent d’une superficie d’environ 135m2.

 

L’aménagement de notre micro-crèche comprend :
– Une grande salle d’activité de 50 m2 environ avec un espace bébés, détente, bibliothèque, dinette, motricité et jeux divers.
– Deux dortoirs distincts pour les petits et pour les plus grands, afin que le sommeil de chacun soit respecté et que les enfants dorment au mieux.
– Une salle de change avec un lavabo à hauteur des enfants pour favoriser leur autonomie ainsi que des toilettes adaptées.
– Une cuisine permettant la préparation des biberons et des repas.
– Un jardin de 50 m2 environ.

Certaines valeurs nous tiennent à cœur et certains principes simples visant à favoriser le bien-être et l’éveil de l’enfant sont au cœur du projet pédagogique de la crèche :
– Aider chaque enfant à développer son individualité tout en respectant ses rythmes et ses besoins (sommeil, alimentation, développement), avec les soins d’une équipe motivée.
– Développer l’éveil psychomoteur de l’enfant avec des activités appropriées.
– Faire découvrir de nouvelles expériences sensorielles telles que : l’éveil musical, le jardinage…​Assurer la sécurité des enfants au quotidien.
– Permettre aux enfants de bénéficier d’un environnent familial et chaleureux adapté à la petite taille de la structure.
– Assurer une prise en charge et un suivi personnalisé de chaque enfant (rythmes de vie, de sommeil, de repas, de développement, du langage, etc…).
– Favoriser la socialisation de vos bambins en leur apprenant les règles de la vie en collectivité et le respect de l’autre.
– Favoriser la communication entre les parents et l’équipe encadrante sous forme d’échanges quotidiens, d’évènements, de réunions, etc… et permettre aux parents de s’impliquer dans la vie de la micro-crèche (participer à nos activités, aux sorties en extérieur : bibliothèque, goûter avec des générations différentes, contes ou spectacles…)
– Mettre en place une période d’adaptation afin d’assurer une transition sereine entre la maison et la crèche.
– Enrichir le travail de l’équipe en sollicitant des intervenants extérieurs et en organisant des sorties adaptées à vos bambins.

Micro-crèche
  • 350 Route du Tilleul, 69270 Cailloux-sur-Fontaines, France
  • 7h30 - 18h30
  • 12 places
Choisir cette crèche
Caractéristiques

Les plus de la crèche

Accompagnée par des professionnels et des intervenants spécialisés extérieurs, l’équipe peut accueillir les enfants porteurs de handicap. Notre crèche répond aux normes d’accessibilité “handicapés” et offre un lieu d’éveil et de sociabilisation à ces enfants.
La crèche est ouverte aux enfants atteints de handicaps psychomoteurs, leur permettant ainsi de bénéficier, au même titre que tous, d’un environnement sécurisant, contenant et stimulant, au milieu d’autres enfants du même âge.

Il s’agit d’une expérience de partage enrichissante pour tous à condition que ce projet d’accueil réponde aux normes en termes d’accessibilité des locaux, d’encadrement et de projet pédagogique et social. La présence ou l’intervention régulière de personnel spécialisé est requise : aide médico-psychologique, éducateur spécialisé, psychomotricien, psychologue, kinésithérapeute, orthophoniste…
Pour les parents d’enfant handicapé, c’est la possibilité de bénéficier du savoir-faire de professionnels.
Pour les autres enfants, l’accueil d’enfants handicapés permet un apprentissage de la différence.

Coût d'une crèche

Calculer le tarif de ma place en crèche

Parce que nous savons que le budget d’une famille est précieux, nous avons conçu ce simulateur de coût pour que vous puissiez anticiper le tarif des frais de garde de votre enfant.

540€/mois*

Pour résumer, avec Choisir Ma Crèche le coût de votre place en crèche est le même qu’en crèche municipale.

Effectuer un nouveau calcul
Micro-crèche
  • 350 Route du Tilleul, 69270 Cailloux-sur-Fontaines, France
  • 7h30 - 18h30
  • 12 places
Choisir cette crèche

Autres crèches

Crèche Les Pitchounes – Saint-Romain-au-Mont-d’Or

Crèche Les Pitchounes – Saint-Romain-au-Mont-d’Or

7h45 - 18h30

10 places

Micro-crèche