Lait et Miel, se chausser en souple !

Marque française engagée, Lait et Miel conçoit et développe des chaussons et chaussures souples, pour le bien-être de l’enfant et pour favoriser l’apprentissage de la marche chez les tout-petits.

Aussi, depuis sa création, Lait et Miel a toujours souhaité proposer des produits de qualité à un prix raisonnable, c’est-à-dire accessible pour la plupart des familles.

Alors, se chausser en souple, ça veut dire quoi ?

Contrairement aux idées véhiculées au XXème siècle, les podologues recommandent aujourd’hui de favoriser des chaussures légères avec des semelles fines et flexibles. Cela favorise l’apprentissage de la marche car elles donnent un effet pieds nus, permettent de mieux sentir les aspérités du sol et ainsi d’assurer les premiers pas, essentiels pour le développement.

Qualité des produits et designs

Proposer des produits de qualité, 100% en cuir de vachette et aux finitions soignées. Telle est conçue leur gamme de chaussons en cuir souple.

Le cuir a des propriétés thermorégulatrices. Pour faire simple, les chaussons sont chauds en hiver et frais en été. Cela les rend donc agréables à porter en toute saison, s’adaptant à la température ambiante pour le confort optimum des enfants. Bien entendu, cela n’empêche pas en hiver de rajouter une paire de chaussettes à bébé avant de lui enfiler ses petits chaussons !

Lait et Miel travaille avec attention leurs différents designs, ce en ajoutant de nombreux détails à chaque motif .Selon les créations, différentes techniques telles que la découpe de morceaux de cuir, la broderie ou l’impression sont utilisées

La marque propose ainsi un large choix de modèles, à découvrir sur leur site ou en boutique.

 

Vers une autonomie de l’enfant…

De fabrique relativement simple, il suffit d’écarter l’élastique au niveau de la cheville pour enfiler facilement les chaussons en cuir souple à votre bébé. Ce geste, vous le faites quotidiennement en tant que parent jusqu’à ce que votre enfant commence à marcher ! Lorsque vous sentez que c’est le bon moment, apprenez à votre enfant à enfiler ses chaussons tout seul. Un geste simple qui peut être acquis assez rapidement et rend fier toute la famille !

 

Des chaussons parfaits pour la crèche !

En crèche, l’hygiène est de mise et les chaussures doivent rester à l’extérieur des espaces de vie pour éviter d’importer les microbes de l’extérieur. Selon les équipements à disposition ou les recommandations des directeurs d’établissement, il y a généralement 2 options privilégiées : les bébés restent soit pieds-nus ou mettent des chaussons en cuirs souple.

Dans les deux cas, la simplicité est de mise. En effet, le but est d’éviter que les puéricultrices passent leur temps à remettre des chaussons aux enfants, et de favoriser ainsi la mobilité et la motricité des bébés en crèche.