Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Lyon 69001 est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Quel est le meilleur quartier de Lyon 1er pour ma crèche ?

Réparti entre la Presqu’Île et les pentes de la Croix-Rousse, le 1er arrondissement de Lyon est assez vaste. De par son étendue, cet arrondissement lyonnais peut être divisé en plusieurs quartiers qui sont : Saint-Vincent, les Terreaux, les Pentes de la Croix-Rousse et les Chartreux.

Le quartier Saint-Vincent du 1er arrondissement de Lyon se situe sur les quais de Saône. Les quais sont un lieu de détente et d’animation dans la ville de Lyon. Les balades à pieds, à vélo ou encore les pique-niques sont les activités préférées des familles lyonnaises sur les quais. Idéalement placé entre le centre-ville et le Vieux Lyon, Saint-Vincent (1er arrondissement) compte de nombreux commerces.

Coeur du centre-ville de Lyon, le quartier des Terreaux constitue une partie de Lyon 1er. Abritant de nombreux restaurants, bars et commerces en tous genres, les Terreaux (Lyon 69001) est un véritable point d’intérêt lyonnais. C’est cette zone du 1er qui abrite un des musées les plus connus de la capitale des gones : le Musée des Beaux Arts. Les transports en commun ne manquent pas dans ce secteur desservi aussi bien par des bus que par la ligne de métro A.

Les pentes de la Croix-Rousse sont un élément presque patrimonial de la ville de Lyon. Très résidentiel, ce quartier abrite notamment des immeubles de canuts. Les canuts étaient des artisans qui tissaient de la soie. Leurs habitations devaient pouvoir accueillir leurs métiers à tisser et c’est pourquoi la plupart des immeubles des pentes de la Croix-Rousse ont une très belle hauteur sous plafond. Situé à mi-chemin entre l’agitation du centre-ville et le calme de la Croix-Rousse, les pentes du 1er arrondissement de Lyon sont de plus en plus prisées par les familles.

“Les Chartreux” est la partie la plus haute du 1er arrondissement lyonnais. Limitrophe avec le 4ème arrondissement qui abrite la Croix-Rousse, le quartier des Chartreux donne son nom à un célèbre établissement scolaire. L’Institution des Chartreux permet en effet aux familles d’inscrire leurs enfants de la maternelle jusqu’au lycée et propose également des classes préparatoires aux grandes écoles. Un peu plus bas, dans les pentes, se trouvent d’autres établissements scolaires qui accueillent aussi bien des collégiens que des étudiants dans le supérieur. L’alliance entre calme et praticité que propose le secteur des Chartreux de Lyon 1 attire de nombreuses familles lyonnaises.

Obtenir une place en crèche municipale à Lyon 69001

Le 1er arrondissement de Lyon est en plein essor et les familles qui s’y installent sont de plus en plus nombreuses. Les crèches municipales sont, dans toutes les villes de France, très prisées par les familles. C’est ainsi que les crèches municipales de Lyon 1 doivent faire face à une demande croissante en termes d’inscriptions. Ces établissements publics ont une capacité d’accueil restreinte et ne peuvent donc répondre par la positive à toutes les familles. Obtenir une place dans une crèche publique à Lyon 1er est d’autant plus compliqué qu’il n’en existe que deux dans cet arrondissement. Les crèches Tourret et Raymond sont en effet les deux seules crèches municipales du 1er arrondissement de Lyon.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, une pré-inscription est fortement recommandée aux parents. Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant dans une crèche municipale à Lyon 1er devront donc faire leur demande de pré-inscription à partir du sixième mois de grossesse. Une fois leur demande enregistrée, une commission d’admission statuera sur leur dossier. Plusieurs critères socio-économiques seront alors pris en compte : professions et revenus des parents, nombre d’enfants à charge de la famille, âge de ces enfants, etc. La commission d’admission est la condition pour pouvoir obtenir une place en crèche municipale dans le 1er arrondissement de Lyon.

Trouver une place en crèche privée à Lyon 01 grâce à Choisir Ma Crèche

Le nombre très restreint de crèches municipales à Lyon 1 rend l’obtention d’une place très compliquée pour les parents. Choisir Ma Crèche a à coeur d’aider les familles dans leur recherche de crèche et c’est pourquoi nous vous proposons une solution alternative. Nos experts s’occupent des démarches pour trouver une place en crèche privée à Lyon 1. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et notre équipe s’occupe du reste, en ne tenant compte d’aucun critère socio-économique.

Conscients que chaque famille éprouve des besoins différents, nous mettrons tout en oeuvre pour vous contenter pleinement. Un expert sera dédié à votre dossier, dans le but de cibler et satisfaire vos besoins, attentes et exigences. Trouver une place en crèche privée dans le 1er arrondissement de Lyon tout en répondant aux spécificités de votre famille est primordial pour notre équipe. Oubliez le stress et les procédures liés à la recherche d’une place en crèche privée à Lyon 1, inscrivez-vous gratuitement sur Choisir Ma Crèche !

Trouver une place en crèche à Lyon 69001

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous