Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Lyon 69007 est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Lyon 7ème : quel est le meilleur quartier pour trouver une place en crèche ?

Le 7ème arrondissement de Lyon était avant tout familial et résidentiel. La gentrification fait cependant changer la donne ces dernières années et les différentes parties de Lyon 7ème sont ainsi dynamisées. Les trois quartiers du 7ème sont la Guillotière-Sud, Jean Macé et Gerland.

Le quartier de la Guillotière-Sud à Lyon 7ème est le plus animé des trois parties de cet arrondissement. Situé juste en face de la Place Bellecour, coeur du centre-ville lyonnais, la Guillotière-Sud permet de profiter de l’animation de la Presqu’Île sans en subir les inconvénients (difficultés pour se garer, éloignement des supermarchés, etc.).  au calme. Si les bars et restaurants ne cessent de se multiplier dans ce secteur cosmopolite, certaines rues restent très calmes et résidentielles. La proximité du centre-ville et le calme proposés par la Guillotière-Sud séduisent aussi bien les familles que les étudiants.

La principale gare à Lyon est celle de La Part-Dieu, mais il existe aussi une gare réservée aux TER : la Gare Jean Macé. Le quartier Jean Macé de Lyon 7ème emprunte alors son nom à cette gare et est en pleine expansion. Les familles s’installent de plus en plus à Jean Macé. Desservi non seulement par le tram, mais aussi par la ligne de métro B et de nombreux bus, Jean Macé (Lyon 7ème) présente de nombreux avantages. Marchés, vide-greniers et autres animations ont régulièrement lieu sur la place Jean Macé, mais aussi sur la place Jean Jaurès, située à une quinzaine de minutes à pieds.

Gerland est un quartier de Lyon 7ème qui gagne en dynamisme de jour en jour. Dans un premier temps considéré comme trop excentré par les familles, les nombreux transports en commun mis en place à Gerland font tomber les a priori. La Halle Tony Garnier, principale salle de concert et d’exposition de la ville se trouve dans cette partie du 7ème. Si Gerland était auparavant un secteur très prisé par les étudiants en raison de sa proximité avec l’École Normale Supérieure (ENS) et d’autres écoles, les familles commencent à l’apprécier et s’y installent de plus en plus.

Place en crèche Lyon 69007

Quelles sont les démarches pour obtenir une place en crèche municipale à Lyon 7ème ?

Les crèches municipales sont des établissements qui séduisent de nombreux parents. Malgré une demande d’inscription croissante, le nombre de crèches municipales à Lyon 7ème reste constant. Il s’agit en effet d’établissements publics et c’est pourquoi les ouvertures de crèches municipales sont rares. Les parents qui souhaitent obtenir une place en crèche municipale à Lyon 7ème pour leur enfant peuvent :

  • prendre rendez-vous avec le Point d’Accueil et d’Inscription Petite Enfance (PAIPE) de la mairie du 7ème arrondissement ;
  • s’inscrire en ligne, via le portail Petite Enfance, mis en place en vue de la situation sanitaire exceptionnelle.

Face à un nombre de demandes d’inscription croissant, les crèches publiques du 7ème se voient dans l’obligation d’en refuser une majorité.

Les commissions d’admission définissent les nouveaux entrants selon les places disponibles dans les crèches municipales du 7ème arrondissement. Ces délégations se réunissent deux fois par an et statuent sur les dossiers de demande d’inscription. L’étude de plusieurs critères socio-économiques aide les commissions d’admission à prioriser certains dossiers. Ainsi, les parents peuvent inscrire leur enfant en crèche municipale à Lyon 7ème uniquement si la commission d’admission les autorise à le faire.

Obtenir une place en crèche privée à Lyon 7ème avec Choisir Ma Crèche

L’obtention d’une place en crèche municipale dans le 7ème arrondissement lyonnais est un procédé dont le résultat est incertain. Nombre de familles se retrouvent sans place en crèche pour leur enfant, une situation qui peut être génératrice de stress. Afin d’éviter aux parents un stress supplémentaire, Choisir Ma Crèche se propose de trouver une place en crèche privée pour vos enfants à Lyon 7ème. Parce que la satisfaction des parents est une priorité pour notre équipe, nous mettons tout en oeuvre pour trouver une crèche qui correspond à votre organisation familiale et à vos contraintes professionnelles. Contactez-nous et nos experts vous appelleront dans les deux jours qui suivent. Cette première prise de contact aura pour but de déterminer vos besoins, afin d’y répondre au mieux.

Une fois les attentes de votre famille identifiées, Choisir Ma Crèche cherche la crèche privée de Lyon 7ème qui vous correspond. Si les commissions d’admission des crèches publiques tiennent compte de plusieurs critères socio-économiques, ce n’est pas le cas chez Choisir Ma Crèche. En effet, il nous tient à coeur de rendre les places en crèche accessibles à toutes les familles. Confiez votre recherche de crèche privée à Lyon 7ème à notre équipe, nous vous garantissons de trouver une place en crèche pour vos enfants !

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous