Micro-crèche Les culottés à Paris 12 - Choisir Ma Crèche

La nouvelle micro-crèche du 12ème arrondissement de Paris : Les Culottés

Le 12ème arrondissement de Paris, le quartier prisé par les familles.

Une nouvelle micro-crèche dans le 12ème arrondissement de Paris pour votre bébé : Les Culottés !
Nous avons rencontré Kelly qui a décidé, récemment, de se reconvertir dans le secteur de la petite enfance en ouvrant sa propre crèche. Une belle aventure qui commence pour elle, mais également un véritable cocon pour vos enfants.

La micro-crèche Les Culottés se situe au 194 rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris, en plein cœur de ce quartier familiale et dynamique. Un lieu facile d’accès en termes de transport, à proximité de la Gare de Lyon. Ce quartier est très prisé par les familles parisiennes à la recherche d’un cadre de vie plus calme et adapté pour leurs enfants, les places en crèches sont donc difficiles à trouver !

 

Une micro-crèche dédiée à l’épanouissement de votre enfant

On vous parle d’un endroit ou le bonheur et l’épanouissement de votre enfant est au cœur des préoccupations de l’équipe, une micro-crèche de plus de 100m² dans une ambiance cocooning avec des puits de lumière baignant les espaces de vie de vos enfants d’une lumière naturelle tout au long de la journée. Kelly a pensé cet espace pour qu’il soit le plus confortable et propice au développement des enfants. Le but étant de respecter le rythme de chaque enfant et de l’accompagner pas à pas vers son autonomie. Kelly a mis également un point d’honneur pour que l’alimentation de vos enfants soit un moment de plaisir et de découverte, en leurs proposants des bons plats équilibrés et sains et élaborer par une diététicienne.
La crèche accueillera 12 enfants du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

 

Un projet pédagogique clair et axé sur la sociabilisation de l’enfant

Le projet pédagogique mis en avant par Les Culottés est axé sur 3 points : la communication gestuelle, le jeu libre et les activités. Le premier permet de faciliter la communication entre les enfants et les adultes afin d’éviter une frustration et un blocage pour l’enfant. L’équipe est formée à cette pratique et l’utilise au quotidien pour accompagner l’enfant et l’aider dans sa sociabilisation. Le second aide l’enfant à devenir autonome, créatif, d’échanger également avec les autres, le jeu libre favorise le développement de la personnalité de l’enfant. Le dernier concerne des activités semi-dirigées deux fois par jour pour que les enfants se focalisent sur l’expérimentation grâce aux jeux. De plus, Les Culottés propose une sortie à la bibliothèque municipale Diderot proche de la crèche pour développer l’imagination des enfants par le livre. D’autres sorties seront prévues pour permettre à l’enfant de s’adapter à d’autres environnements et de rencontrer d’autres personnes au détour d’un parc ou d’une boulangerie.

Il reste encore quelques places en occasionnel, ou en contrat de 3 jours, alors si cela correspond à votre recherche n’hésitez pas à prendre contact avec Kelly.