Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Montreuil est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Quel est le quartier idéal pour une crèche à Montreuil ?

Montreuil est une commune de Seine-Saint-Denis. Sa grande taille permet de diviser cette commune en plusieurs secteurs, qui sont à ce jour au nombre de six. Les quartiers de Montreuil sont les suivants : Bas Montreuil, La Noue, Solidarité, Bel Air, Ruffins et Ramenas. Il n’est pas toujours évident de déterminer le meilleur lieu pour demander une place en crèche ; la suite de cet article vient en aide aux parents qui se questionnent à ce sujet.

Le Sud de Montreuil, de Bas Montreuil à Solidarité

Le Bas Montreuil, comme son nom l’indique, compose le Sud de la commune. Plusieurs écoles, de la maternelle au lycée, sont installées dans ce quartier. Aussi, divers restaurants, cafés et commerces en tout genre ont trouvé leur place au Bas Montreuil. Le dynamisme de cette partie de Montreuil, mais aussi son accessibilité par les transports en commun, séduit de nombreuses familles. Le Sud de Montreuil est en effet desservi par la ligne de métro numéro 9, ainsi que par diverses lignes de bus.

En remontant vers le Sud, le quartier de La Noue se dessine. Il est possible de profiter d’un grand parc dans cette partie de Montreuil. Il s’agit du Parc Départemental Jean-Moulin les Guilands. Des commerces de proximité sont disponibles dans ce secteur, qui reste tout de même majoritairement résidentiel.

Le quartier de la Solidarité accueille la Mairie de Montreuil. Il est donc ici question d’un espace plutôt central et animé. Le centre commercial Grand Angle témoigne par ailleurs du dynamisme de cette zone de Montreuil. Il reste bien sûr envisageable de s’installer dans le quartier de la Solidarité, qui regroupe d’ailleurs de multiples crèches et écoles.

Montreuil Nord, entre Bel Air et Ramenas

Bel Air est un secteur de Montreuil qui se trouve au centre de la commune. Cette zone a récemment été rénovée, dans le but de la rendre davantage attractive. Initialement composé de 86% de logements sociaux, le quartier de Bel Air reste aujourd’hui principalement résidentiel. De plus, la dimension désormais écologique de cette partie de Montreuil semble séduire plusieurs familles.

Ruffins est un quartier qui constitue la pointe Est de Montreuil. Il regroupe entre autres le Parc Montreau, ainsi que le musée de l’Histoire Vivante. Aussi, plusieurs écoles se trouvent dans ce secteur de Montreuil. Il est également possible de profiter des commerces de proximité à Ruffins, pour le plus grand bonheur des familles qui apprécient faire leurs commissions à côté de leur logement.

Constituant le Nord de Montreuil, le quartier de Ramenas se compose de plusieurs infrastructures. Gymnase, écoles, hôpital, supermarché, … Tout est à portée de main dans cet espace. Ainsi, le quartier de Ramenas attire nombre de familles qui souhaitent s’installer à Montreuil et profiter des commerces et installations de proximité.

Recherche de place en crèche municipale à Montreuil, mode d’emploi

La crèche est le mode de garde que la majorité des parents préfère. À ce titre, ils sont nombreux à demander l’inscription de leur enfant dans des établissements de garde municipaux chaque année. Face à cette augmentation des demandes, les crèches municipales sont quelque peu prises au dépourvu et ne peuvent pas accepter tous les dossiers. C’est ainsi que se dessine la difficulté de trouver une place en crèche municipale à Montreuil, mais aussi dans d’autres communes et villes de France.

Il est conseillé aux parents de faire une demande de pré-inscription pour maximiser leurs chances d’obtenir une place en crèche. Celle-ci doit être effectuée dès le 4ème mois de grossesse auprès du Service Petite Enfance de la Mairie de Montreuil. Attention, malgré cette demande anticipée, rien ne garantit aux parents que la crèche acceptera leur dossier. Il est par la suite étudié par une commission d’admission, qui sélectionne les familles autorisées à inscrire leur enfant en crèche municipale à Montreuil. Plusieurs critères sont pris en compte pour cela comme, par exemple, les revenus des demandeurs ou encore le nombre d’enfants qu’ils ont à leur charge.

Montreuil : obtenir une place en crèche privée avec Choisir Ma Crèche

Trouver une place en crèche à Montreuil peut parfois être un véritable casse-tête. C’est pourquoi Choisir Ma Crèche vous propose une solution simple et rapide pour obtenir une place dans un établissement de garde privé. Ici, aucun critère n’est étudié, si ce n’est vos exigences. Dans les faits, afin de garantir à toutes les familles de trouver la place en crèche dont elles ont besoin, nos experts étudient vos attentes. Déléguez gratuitement votre recherche de place en crèche à Montreuil à notre équipe, nous saurons trouver l’établissement qui vous convient.

Dans le but de définir précisément vos exigences concernant la crèche qui accueillera votre enfant, nous vous contactons par téléphone. Cet appel intervient dans les 48 heures qui suivent votre sollicitation via le formulaire ci-dessous. Une fois vos attentes identifiées, nos experts mettent tout en oeuvre pour vous proposer des crèches en cohérence avec vos méthodes et attentes pédagogiques. Déléguer pour s’assurer de trouver une place en crèche à Montreuil sans augmentation tarifaire, c’est ce que nous vous proposons. Déchargez-vous du stress lié à cette étape de recherche, faites confiance au savoir-faire Choisir Ma Crèche.

Place en crèches Montreuil 93100

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous