Soutien psychologique

Un programme de soutien pour la grossesse et le post-partum

 

La parentalité : un enjeu RH pour les collaborateurs et les managers

Si l’accueil de la parentalité fait partie des enjeux de votre politique RH, découvrez le programme My Louves pour soutenir vos collaborateurs futurs et jeunes parents, de la grossesse au retour au travail, et former vos managers au dialogue et à l’échange autour des sujets de parentalité.

Découvrir My Louves

 

Soutenir les futurs parents dès l’annonce d’une grossesse avec My Louves

La mise en place de politiques de QVT et de soutien à la parentalité créent valeur, engagement et fidélisation pour l’entreprise. Dans les solutions mises en place, les temps de la grossesse, du post-partum et du retour au travail – ou « 5e trimestre »- sont souvent négligés, pourtant les risques psycho-sociaux sont plus élevés durant ces périodes : 1 femme sur 3 touchée par la dépression, et 1 homme sur 10. Plus que jamais les entreprises doivent se montrer soutenantes auprès des futurs et jeunes parents afin de favoriser le bien-être au travail et fidéliser leurs salarié(e)s.

 

Former et sensibiliser les managers à l’accueil de la parentalité

Face aux enjeux de la grossesse, de l’organisation d’un congé maternité ou second parent, et de l’accueil d’une jeune mère ou d’un jeune père après son congé de parentalité, les managers se sentent souvent démunis : comment aborder ce sujet qui relève de la vie personnelle, comment rester à l’écoute de ses besoins et de ceux de l’équipe en tant que manager ? De l’annonce d’une grossesse au reonboarding, My Louves vous accompagne pour cerner le besoin de sensibilisation et de formation de vos managers, pour leur permettre de créer un cadre et des échanges propices au dialogue et la co-construction avec des collaborateurs devenant parents.

 

L’expertise My Louves

Depuis plus de 8 ans, Marine Deffrennes et Marion Roucheux sont aux côtés des futures et jeunes mères avec le média Les Louves. Dans le prolongement de leur engagement pour les femmes, les deux journalistes, entrepreneures et autrices ont lancé le programme My Louves dédié au bien-être des futurs et jeunes parents. Elles s’entourent d’une équipe de professionnels de la périnatalité, coachs, experts et formateurs pour accompagner les entreprises dans leur engagement en faveur de la parentalité.


«  55% des femmes ne sont pas senties écoutées par leur employeur à leur retour de congé maternité »

Comment ça marche ?

Photo

Le programme My Louves accompagne la grossesse, le post-partum et le retour au travail. Soutenez vos collaboratrices et co-parents dans leur parcours de parents en leur offrant l’accès au programme dès l’annonce de la grossesse et jusqu’au retour de congé maternité ou second parent.

Valeur : à partir de 190 euros/an et par collaborateur.
Inclus dans la réservation d’un berceau avec Choisir Ma Crèche : un abonnement d’un an au programme My Louves (inclus l’accès au programme 5e trimestre avec le code entreprise CMC2023). Pour la réservation de plusieurs abonnements, des tarifs préférentiels sont proposés.