Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Paris 75009 est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Les quartiers de Paris 9ème : où choisir sa crèche ?

Le 9ème arrondissement de Paris peut être divisé en plusieurs quartiers : Saint Georges, Rochechouart, Folies Bergères et Chaussée d’Antin. Situé au Nord de Paris, le 9ème arrondissement est non seulement réputé pour sa dimension culturelle, mais aussi pour les beaux magasins qu’il abrite.

Le quartier Saint Georges se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris, au Nord Ouest. Les touristes et les amateurs d’arts apprécient ce quartier qui regroupe le Musée de la Vie Romantique, la Grande Comédie et le Musée Gustave Moreau. De nombreux arrêts de métros et de bus permettent de rejoindre cette partie du 9ème à Paris. Riche en activités culturelles, Saint Georges attire beaucoup de familles.

Le Nord Est du 9ème arrondissement de Paris est partiellement occupé par Rochechouart. Regroupant nombre d’écoles maternelles, primaires, de collèges et de lycées, le quartier Rochechouart du 9ème est très apprécié par les familles avec des enfants. Il s’agit d’une partie de Paris assez résidentielle et bien desservie par les transports en commun. Ce secteur du 9ème est alors calme, tout en restant animé grâce à ses nombreux commerces.

La très connue salle de spectacles les Folies Bergères est installée dans Sud Est du 9ème arrondissement de Paris. Le Musée Grévin, qui expose de mondialement connues statues de cire, est aussi situé dans cette fraction du 9ème. Le quartier des Folies Bergères de Paris 9ème attire aussi bien les passionnés d’arts que les fans de shopping. Entre culture et commerces, cette partie du 9ème arrondissement parisien est vivante et agréable. Les transports en commun (bus, métros) sont nombreux et l’accessibilité de ce secteur est alors optimale.

Le quartier le plus animé du 9ème arrondissement semble être la Chaussée d’Antin. Les amateurs de shopping du monde entier s’y retrouvent pour admirer les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann ou encore pour flâner au Printemps situé à quelques mètres seulement. Véritable pôle en termes de commerces, la Chaussée d’Antin s’éteint peu à peu le soir pour laisser place au calme et c’est pourquoi les familles l’apprécient. Les amateurs de musique et spectacles trouveront aussi leur bonheur dans cette partie du 9ème puisqu’elle regroupe les très célèbres Palais Garnier et Olympia.

Obtenir une place en crèche municipale à Paris 75009

Municipales ou privées, les crèches du 9ème arrondissement parisien sont très prisées. Concernant les crèches municipales, il est toujours compliqué de s’y inscrire car le nombre de demandes d’inscription ne cesse d’augmenter. Les huit crèches municipales de Paris 9 n’arrivent pas à répondre positivement à toutes les demandes d’inscription. À savoir que les crèches municipales du 9ème arrondissement de Paris sont celles de la Tour d’Auvergne, Ballu, Martyrs, Drouot, Turgot, Dunkerque, La Rochefoucauld, Victor Massé. 

Face à la demande constante et croissante d’inscriptions en crèche, il est conseillé d’effectuer une pré-inscription. La démarche de pré-inscription en crèche municipale à Paris 9ème doit être menée à partir du sixième mois de grossesse. Plus tôt la demande est faite, plus importantes sont les chances d’obtenir une place en crèche publique dans le 9ème arrondissement de Paris.

Il est important de savoir que les demandes de place en crèche municipale sont étudiées par une commission d’admission, qui tranchera sur l’acceptation ou le refus de la demande. Les commissions d’attribution d’admission en crèche ont lieu en janvier et au printemps et étudient plusieurs caractéristiques de la famille à l’origine de la demande. Les revenus des parents, leur situation familiale, l’âge et le nombre d’enfants qu’ils ont à charge ainsi que leur activité professionnelle sont des éléments qui peuvent influer la décision de la commission d’admission en crèche. Selon la décision de cette administration, vous serez autorisé, ou non, à inscrire votre enfant dans une crèche municipale de Paris 9ème.

Trouver une place en crèche privée à Paris 9 avec Choisir Ma Crèche

Inscrire son enfant dans une crèche municipale du 9ème arrondissement est une étape qui peut s’avérer compliquée et infructueuse. Choisir Ma Crèche se tient à votre disposition pour simplifier votre recherche de place en crèche à Paris 9ème. La solution que nous vous proposons permet de vous décharger de ce procédé lourd et très gourmand en termes de temps. Nos experts s’occupent de trouver une place en crèche privée à Paris 9 pour vos enfants dans les meilleurs délais. Choisir Ma Crèche met toujours un point d’honneur à répondre à toutes vos exigences.

L’équipe Choisir Ma Crèche est là pour répondre rapidement aux parents qui cherchent une place en crèche privée dans le 9ème arrondissement de Paris. Les habitudes et besoins de chaque famille sont différents et c’est pourquoi un expert sera dédié à votre recherche. Contrairement aux commissions d’admission des crèches municipales, Choisir Ma Crèche ne prend nullement en compte les critères socio-économiques de votre famille. Prenez contact avec notre équipe pour trouver facilement et rapidement une place en crèche privée à Paris 9ème !

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous