Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Paris 75017 est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Choisir une crèche dans le 17ème arrondissement de Paris : quel quartier privilégier ?

Il est possible de diviser le 17ème arrondissement parisien en plusieurs quartiers. Chaque partie de cet arrondissement présente ses spécificités et avantages. Il est important de les connaître avant de choisir sa crèche à Paris 17. Les quartiers qui composent cet arrondissement de la capitale sont : les Ternes, la Plaine Monceau, les Batignolles et les Épinettes.

Le quartier des Ternes constitue le Sud du 17ème arrondissement et se trouve à proximité de l’Arc de Triomphe, de la Porte Maillot et de l’Espace Champerret. Cette partie de Paris 75017 est réputée pour son accessibilité, ses commerces en tout genre et son animation. Dans les faits, plusieurs métros et bus permettent de rejoindre le quartier des Ternes. Celui-ci abrite par ailleurs divers restaurants, cafés et boutiques. Ainsi, cette zone du 17ème est très huppée et prisée des familles qui recherchent le calme, mais aussi l’animation et l’accessibilité du centre parisien.

Il suffit de se diriger vers le Nord du 17ème arrondissement parisien pour trouver le quartier de la Plaine Monceau, aussi connu sous le nom de la Plaine-de-Monceaux. Le charme de cet espace du 17ème séduit plusieurs familles, notamment attirées par les sublimes immeubles haussmanniens qui s’y trouvent et le très connu Parc Monceau. Aussi, les habitants de ce secteur apprécient se promener sur les avenues Wagram et Malesherbes, qui regroupent divers consulats et ambassades. 

Situé entre les Ternes et les Épinettes, le quartier des Batignolles est une zone animée du 17ème. Il est notamment possible d’y trouver des squares et un grand parc. De ce fait, les Batignolles comptabilisent de plus en plus de familles au sein de ses habitants. D’autre part, les restaurants et commerces se multiplient dans ce quartier du 17ème arrondissement de Paris, désormais très prisé. Les deux lignes de métro qui desservent le quartier des Batignolles lui valent aussi une partie de son succès. En effet, il est possible de se rendre dans ce quartier avec les lignes 2 ou 13, un point essentiel pour de nombreux habitants.

Avec les portes de Saint Ouen et de Clichy, les Épinettes est le quartier le plus au Nord du 17ème arrondissement. Sa proximité directe avec le 18ème rend cette zone de Paris 17 très pratique pour de multiples habitants. Aussi, cette partie du 17ème regorge de cafés, restaurants et commerces divers : de quoi satisfaire les besoins de tous. Les familles apprécient généralement le quartier des Épinettes car il comptabilise plusieurs écoles. Collèges, lycées, études supérieures… Les écoles ne manquent pas dans ce quartier de Paris. Plus vivant et cosmopolite que le reste du 17ème arrondissement, ce secteur est de plus en plus recherché par les jeunes trentenaires.

Obtenir une place en crèche municipale à Paris 75017

La crèche est le mode de garde le plus apprécié des parents. Dans les faits, qu’ils habitent le 17ème arrondissement de Paris ou un autre secteur géographique, ils sont nombreux à vouloir inscrire leur enfant dans une crèche. Cette forte demande rend parfois difficile l’obtention d’une place en crèche. Ces difficultés se font ressentir, bien que le 17ème arrondissement rassemble plus de 50 établissements de garde d’enfants. Privées, publiques, associatives, micro-crèches, … Tous les types de crèches existent dans le 17ème arrondissement de Paris, mais ces établissements ne peuvent pas tous répondre aux demandes croissantes des parents.

Afin de multiplier ses chances d’obtenir une place en crèche à Paris 17, il est recommandé de faire une demande de pré-inscription pour son enfant. Il apparaît que les parents doivent effectuer cette démarche dès le sixième mois de grossesse. Toutefois, il n’existe pas de loi énonçant que les demandes anticipées doivent obligatoirement être honorées. Ainsi, un risque de refus persiste toujours, quelle que soit la date de demande d’inscription.

Toutes les demandes d’inscription en crèche à Paris 17ème sont étudiées par une commission d’admission. Par ailleurs, cette commission se tient également dans les autres arrondissements de la capitale. Il apparaît que divers critères sont considérés : situations professionnelle et personnelle des parents, revenus, nombre d’enfants à charge, etc. D’une façon générale, les commissions d’admission en crèche se tiennent en janvier et au printemps. Attention, seuls les parents ayant obtenu une réponse positive de la part de cette commission peuvent inscrire leur enfant dans une crèche municipale de Paris 17ème.

Inscrire son enfant en crèche privée à Paris 17 avec Choisir Ma Crèche

Il n’est pas toujours facile d’inscrire son enfant dans une crèche. Dans les faits, trouver une place en crèche municipale dans le 17ème à Paris est un processus parfois long et infructueux. Choisir Ma Crèche met tout en oeuvre pour simplifier cette étape en prenant en charge la recherche d’une place en crèche à Paris 17. La solution proposée par notre équipe est simple et gratuite : vous décharger des formalités liées à la garde de votre enfant. Les experts Choisir Ma Crèche s’occupent de trouver une place dans la crèche de Paris 17 qui répond à vos attentes dans les meilleurs délais, et au même prix qu’une crèche municipale.

place en crèche à Paris 75017

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous