Garder mes enfants, partenaire du mode de garde - Choisir Ma Crèche

Garde d’enfants : Choisir Ma Crèche présente son partenaire Garder Mes Enfants

Depuis 2017 Choisir Ma Crèche a développé son expertise sur la réservation de places en crèches partout en France grâce à un réseau de crèches et micro-crèches privées. Cependant il arrive que nous ne puissions pas satisfaire tout le monde ou que les familles aient besoin de solutions relais. Par exemple d’une baby-sitter le soir ou le week-end, de l’aide aux devoirs, une solution de garde périscolaire ou de sortie de crèche. Alors nous avons noué un partenariat avec Thibault le fondateur du site Garder Mes Enfants. On vous explique tout dans cet article !

Garder Mes Enfants : Un réseau de plus de 400 000 baby-sitters et nounous partout en France

Garder mes enfants a été créé par Thibault et Elsa il y a plus de dix ans. La mise en relation de baby-sitters, assistantes maternelles, nounous s’est développé pour atteindre aujourd’hui une couverture nationale et génère plus de 1 000 inscriptions tous les jours mais surtout plus de 3 000 mises en relation au quotidien.

Quels sont les modes de garde disponibles sur Garder Mes Enfants ?

La plateforme accompagne les parents mais aussi les personnes souhaitant référencer leurs services. On y retrouve ainsi différentes solutions autour de quatre services de garde d’enfant :

  • Les baby-sitters
  • Assistant(e) maternel(le)
  • Nounou
  • Garde après l’école

Ces solutions peuvent répondre à des besoins que vous avez ou que vous allez avoir quand votre enfant va grandir. Le baby-sitting qui correspond à des gardes ponctuelles à votre domicile, pour une soirée ou bien un week-end à prévoir à l’avance ou en dernière minute. Ce sont des profils assez jeunes entre 16 et 25 ans en moyenne, ce sont des étudiants et dans certains car ils pourront également aider aux devoirs de vos enfants. L’assistant(e) maternel(le) est agréé(e) par l’Etat, c’est un professionnel du secteur qui garde les enfants à plein temps ou en périscolaire. La garde de l’enfant se fait à son domicile. Cette solution est encadrée et des aides permettent de dédommager le financement ce mode de garde. La nounou, vient s’occuper de l’enfant au domicile des parents et est employée en direct par ces derniers. Ce type de garde ne nécessite pas de formation ou d’agrément particulier mais vous pouvez cependant obtenir des aides de la CAF selon vos revenus.

Comment fonctionne la plateforme Garder Mes Enfants ?

L’idée est de trouver votre solution, celle qui vous correspond le mieux et grâce au site Garder mes enfants, vous allez être mis en relation avec les baby-sitters, les nounous qui sont disponibles proches de chez vous. Pour les contacter, rien de plus simple. Au moment de votre inscription, vous allez renseigner quels sont vos besoins. Garder-mes-enfants vous proposera alors une sélection de profils de nounous que vous pourrez contacter directement. Si vous souhaitez affiner vos critères de recherche, vous pourrez utiliser le moteur de recherche. Pour mettre toutes les chances de votre côté et multiplier les opportunités de contact, les nounous intéressées par votre offre pourront également vous faire part de leur disponibilité. Si leur profil vous intéresse vous pourrez échanger avec elles directement depuis votre messagerie. Le profil des nounous est particulièrement complet, vous voyez leurs disponibilités, leur expérience et de nombreux critères de confiance (validation de la carte d’identité, validation du numéro de téléphone, de l’email ainsi que des avis et des recommandations d’autres familles). Vous pouvez contacter autant de nounous que vous le souhaitez. Si une nounou vous intéresse et que vous souhaitez accéder à ses coordonnées téléphoniques ou continuer la discussion, il faudra devenir membre premium et souscrire à un abonnement à 9€90 par mois.