Trouvez une crèche près de chez vous

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Renseignez votre localisation ci-dessus,
nous cherchons les crèches les plus proches de chez vous.

Bonne nouvelle nous avons de nombreuses crèches partenaires
dans votre zone de recherche.

Pour finaliser votre demande,
inscrivez-vous ci-dessous.

Remplissez le formulaire et notre équipe vous recontacte en 48H
pour prendre en charge votre demande

Vos critères seront les nôtres :
Choisissez la crèche qui vous convient !

Nous trouvons pour vous la crèche :

  • À l’emplacement géographique le plus optimal pour votre organisation familiale.
  • Tout au long de l’année : nos établissements accueillent les enfants à n’importe quelle période de l’année.
  • Aux horaires adaptés aux contraintes professionnelles.

Vous avez des attentes spécifiques concernant la crèche ?

  • Disposant d’un espace extérieur
  • Micro crèche (10 berceaux)
  • Grande crèche
  • Large amplitude horaire, etc.

Notre équipe dénichera la perle rare pour vous !

Et toujours à un tarif identique à celui d’une crèche municipale (PSU) !

Un déménagement ?

Rassurez-vous, nous retrouvons une crèche pour votre enfant au plus près de votre nouvelle adresse !

Mais au fait : qu’est-ce qu’une crèche ?

Les crèches sont des établissements d’accueil de jeunes enfants, accessibles aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Ces structures assurent la prise en charge des petits par une équipe pluridisciplinaire composée d’un directeur et de professionnels de la petite enfance qui participent quotidiennement au développement de l’enfant (soins, repas, activités, bien-être).

Chaque professionnel de la petite enfance est diplômé et présente des compétences spécifiques selon sa formation :

Professionnels de la petite enfance

Éducateur de jeunes enfants, auxiliaire puéricultrice, CAP petite enfance

Professionnels de la santé

Médecin de crèche, infirmière, psychologue, psychomotricien

Agents techniques et cuisiniers

Agent de service et agent d’entretien

La qualité d’un accueil passe par une bonne communication entre l’équipe de professionnels et les parents. Les professionnels doivent connaître les familles et leurs habitudes de vie. Des moments privilégiés sont mis en place afin d’assurer des échanges réguliers et qualitatifs :

  • Période d’adaptation
  • Transmissions du matin et du soir
  • Entretiens individuels
  • « Fêtes » organisées à la crèche.

Aménagement et organisation des espaces de vie au sein d’une crèche

L’agencement des crèches est pensé pour que l’organisation soit fluide et adaptée au rythme des tout-petits. L’aménagement de chaque crèche est lié aux choix pédagogiques de l’équipe en place. L’objectif est de créer des espaces propices à l’autonomie des enfants, pour ainsi leur proposer des activités diversifiées sans négliger leur besoin d’intimité.

Les pièces du quotidien de vos enfants
 sont les suivantes

Le hall d’accueil

L’espace du premier contact, qui permet de faire un sas entre la vie de la maison et la vie à la crèche. On y retrouve les casiers et porte-manteaux personnalisés pour chaque enfant.

Les espaces de jeux

Salles composées de jeux : petits jouets disponibles en libre accès aux enfants, voitures, poupées, Kapla, livres, hochets etc.
Les jeux sont naturellement adaptés à chaque âge.

Les salles de motricité

Composées de structures dans lesquelles les enfants peuvent librement grimper, ramper, glisser etc. Ces salles servent également lors des ateliers de développement sensoriel : découverte des couleurs, des textures, des sons etc.

Les espaces de restauration

Ils sont volontairement distincts de l’espace de jeux pour garantir une prise de repas dans les meilleures conditions. Que ce soit pour les bébés ou les Moyens-Grands qui prennent leur repas assis à des petites chaises et tables avec des couverts adaptés.

Les espaces de soins

Des tables à langer sont disponibles pour le change des enfants avec tout le nécessaire. Lorsque les enfants sont en âge, ils ont aussi accès aux sanitaires dimensionnés à leur taille pour préparer leur autonomie.

Demandez gratuitement notre livre blanc
« La crèche facile »
en renseignant votre adresse mail,
nous vous l’envoyons directement !

Que comprend le coût des frais de garde de votre enfant ?

Pour s’épanouir, les enfants ont besoin d’éléments essentiels à leur confort et leur développement. Le coût mensuel permet de couvrir l’ensemble des besoins de votre enfant :

  • Le personnel qualifié et régulièrement formé, les produits de soins (coton, liniment etc.) et le renouvellement régulier des infrastructures d’hygiène et de loisirs (entretien du matériel de motricité, renouvellement des jeux/jouets).
  • Dans l’ensemble de nos crèches, le lait, les repas et les couches sont inclus dans la prestation.

La tarification proposée est celle en vigueur dans les crèches municipales. La crèche est le mode de garde le plus économique ! Calculez le coût mensuel avec notre simulateur.

La Charte Qualité de nos crèches partenaires

Afin de répondre au plus près aux besoins des familles, nous œuvrons chaque jour à développer notre réseau de crèches afin de proposer un maillage géographique toujours plus accessible.
Chez Choisir Ma Crèche, nous sélectionnons les établissements qui répondent exclusivement aux principes de notre charte qualité afin de garantir un accueil exemplaire pour vos enfants.

Hygiène et sécurité

Chaque crèche est obligatoirement agréée par la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.) qui assure des contrôles réguliers. Les crèches sont conçues dans le respect des normes en termes d’accessibilité handicap, d’hygiène (normes HACCP) et de sécurité incendie.

Equipe qualifiée et disponible

Disposer de ressources humaines qualifiées et en quantité suffisante. Chaque structure veille à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui leur sont confiés.

L’encadrement des enfants est réglementé par un décret.
Le taux d’encadrement dans les structures est au minimum de :
• 1 adulte pour 5 enfants qui ne marchent pas (espace d’éveil bébés)
• 1 adulte pour 8 enfants qui marchent (espace d’éveil moyens et grands).

Diffuser un climat favorable

au sein de locaux accueillants et adaptés. Favoriser le respect du rythme de chaque enfant. Mettre en œuvre un projet pédagogique orienté sur l’acquisition de la confiance en soi.

Partager des valeurs communes et positives

Favoriser la découverte, l’exploration, l’acquisition du langage et le développement moteur de chaque enfant. Accompagner les étapes des repas, des siestes, encourager le rire, les échanges et l’entraide entre les enfants.

L’échange et la communication

Favoriser les synergies positives internes à l’équipe pour que les enfants se sentent évoluer au sein d’un climat sain et bienveillant. Prolonger cette communication grâce aux échanges personnalisés réguliers avec les parents.

La politique tarifaire pratiquée

La grande majorité des crèches partenaires du réseau Choisir Ma Crèche sont conventionnées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et appliquent le principe du quotient familial. Quelques micro-crèches partenaires pratiquent une tarification spécifique en mode Paje. Nous veillons au maximum à proposer des solutions budgétairement raisonnables.

Vous souhaitez rejoindre
notre réseau ?