Chez Choisir Ma Crèche, nous voulons placer le bien-être de vos enfants au cœur de votre recherche. Le moyen le plus fiable pour trouver une place en crèche à Toulouse est de remplir le formulaire ci-dessous. Simple et rapide, notre équipe dédiée vous contacte sous 48h !

S'inscrire en crèche

Bonne nouvelle ! Nous avons 2 crèches dans votre zone de recherche! Pour finaliser votre demande,remplissez notre formulaire et notre équipe vous appelle dans sous 48h.

Renseignez votre adresse,
nous cherchons les crèches
les plus proches de chez vous.

Get Directions

  show options

Pour finaliser votre demande, remplissez notre formulaire d’inscription

Chez Choisir Ma Crèche, nous disposons d’un réseau d’établissements spécialisés en petite enfance dans la région Haute-Garonne et sur toute la France.

Enfants dans une crèche à Toulouse

Notre service vous permet de faire une demande de place en crèche selon vos critères et proche de chez vous.

Terminés les appels interminables auprès des établissements, les recherches infructueuses sur les réseaux sociaux ou encore les modalités d’inscription à n’en plus finir.

Optez pour une solution plus simple et efficace.

Les crèches à Toulouse et alentours

Choisir Ma Crèche est votre meilleure option pour obtenir une place en crèche, voici quelques informations sur la ville de Toulouse.

Toulouse est l’une des agglomérations les plus jeunes de France, avec 60 % des Toulousains âgés de moins de 40 ans c’est une ville étudiante, mais aussi une ville familiale !

Avec son surnom de « ville rose », Toulouse a de nombreux atouts comme la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins, le canal du Midi. Autant de lieux culturels et historiques qui lui donnent son cachet si particulier.

Se promener avec des enfants sur les bords de Garonne, profiter au quotidien du dynamisme de la ville et de ses 2 000 ans d’histoire est une vraie chance.

Une famille sur deux habite dans une maison, les espaces verts sont nombreux, et, surtout, la municipalité est très proactive sur l’accompagnement des familles.

Autrefois, capitale des Wisigoths, Toulouse abrite des richesses multiples, culturelles, gastronomiques, géographiques qui feront le plaisir des grands et des plus petits.

Comment obtenir une place en crèche municipale à Toulouse et alentours ?

La mairie de Toulouse propose différentes options et modes de garde comme la crèche parentale, la crèche collective et associative, les haltes-garderies,

Un numéro vert dédié aux familles « Point Info Famille » (le 0800 740 745) est disponible pour répondre aux questions de tous les parents concernant les modes de garde et les activités culturelles et sportives disponibles.

L’inscription en crèche municipale se fait à partir du 6ème mois de grossesse et la réunion de la Commission d’attribution a lieu plusieurs fois par an.

Obtenir une liste des crèches disponibles, peser le pour et le contre et faire son choix n’est pas toujours facile.

Comment choisir parmi les différentes solutions comme la halte-garderie la crèche multi-accueil ou encore la crèche familiale ? Nous savons que ce n’est pas toujours simple.

Choisir Ma Crèche, une alternative pratique

Pour réserver une place en crèche privée et micro-crèche à Toulouse et alentours, rien de plus simple avec Choisir Ma Crèche.

Notre solution compare les meilleures crèches qui proposent un accueil régulier et occasionnel aux enfants selon vos critères et toujours pour le bien-être de vos enfants et la sérénité des parents.

Pas de contrainte pour déposer votre demande : ni de calendrier ni de condition sur la date de votre terme, pas de critère socio-économique !

Déposez votre demande ci-dessus, et nous vous rappelons afin de discuter de votre besoin et vous indiquer le fonctionnement de Choisir Ma Crèche.

Notre but est de vous aider à réserver une place en crèche, en prenant en charge les recherches et les potentiels échanges avec votre employeur.

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous