Après la crèche, c'est Yoopala ! - Choisir Ma Creche

Après la crèche, c’est Yoopala !

Choisir Ma Crèche accompagne les parents dans leur quotidien en les aidant à trouver une place en crèche. Ce mode de garde préféré des Français atteint parfois ses limites, notamment pour les parents ayant des horaires de travail atypiques. La plupart des crèches fermants leurs portes aux alentours de 19h, les parents finissants leur journée de travail tard rencontrent des difficultés à trouver une solution de garde alternative pour leurs enfants. C’est pourquoi, Choisir Ma Crèche s’associe à Yoopala afin d’épauler tous les parents de la place en crèche jusqu’au baby-sitting en fin de journée !

Le baby-sitting, un complément à la crèche

La rentrée approche et vous êtes soulagés d’avoir trouvé votre place en crèche. Très bon choix pour votre bébé qui pourra découvrir la vie en collectivité et développer ses capacités à interagir. Il va rapidement apprendre à partager, à écouter et sera plus à l’aise à la rentrée en maternelle. Cependant, ce mode de garde n’a pas que des avantages pour votre emploi du temps chargé, qui ne coïncide pas toujours avec les horaires de votre crèche. Pas de panique, Yoopala est justement présent pour prendre le relai à la sortie de crèche. Créée en 2009, cette société agréée par l’Etat est spécialisée dans la garde d’enfants à domicile partout en France. Avec plus de 7 000 salariés et près de 40 000 familles accompagnées chaque année, Yoopala fait partie des acteurs majeurs du baby-sitting ! En vous inscrivant sur Yoopala, vous aurez l’opportunité de choisir la nounou idéale selon vos critères en aménageant les horaires qui vous conviennent, sans engagement et sans frais de dossier. Par ailleurs, tout comme chez Choisir Ma Crèche, vous n’aurez aucune démarche administrative à effectuer auprès de Yoopala. Enfin, vous serez continuellement épaulé d’une assistance personnalisée et vous pourrez facilement gérer vos heures de garde grâce à l’application en ligne.

Profitez d’aides financières pour vos frais de garde d’enfant

Faire appel à une baby-sitter en plus de la crèche peut rapidement faire peur à votre porte-monnaie or, en y regardant de plus près, les sommes à débourser sont minimisées grâce aux aides misent en place par l’Etat français. D’une part, La CAF apporte une aide conséquente dans les crèches privées ou municipales en finançant 1/3 du tarif global. Dans les micro-crèches, la CAF vous rembourse une partie de vos dépnses via le CMG qui signifie Complément du Mode de Garde. Le montant de vos aides est évalué selon votre situation professionnelle, vos revenus et l’âge de votre enfant. D’autre part, le crédit d’impôt permet aux parents de récupérer une partie de leur frais de garde sous forme de déduction fiscale. En crèche, le montant du crédit d’impôt représente 50% des dépenses déclarées en respectant un plafond de 2300€ par an. Cette aide peut donc représenter une économie équivalente à 2 mois d’accueil en crèche pour chaque enfant. Chez Yoopala, le système est semblable, vous pourrez recevoir un crédit d’impôt de 50% sur les frais restants à votre charge après déduction de l’aide de la CAF, de quoi réduire drastiquement vos frais de garde ! Si vous souhaitez plus d’explications, découvrez en détails les aides financières pour votre mode de garde.

Un accompagnement réactif de la crèche au baby-sitting

C’est avec des valeurs semblables de réactivité que Yoopala et Choisir Ma Crèche s’engagent à vous répondre dans les 24h qui suivent votre inscription. Une fois vos attentes comprises, Choisir Ma Crèche s’active immédiatement à trouver votre place en crèche selon vos critères, proche de votre travail ou de votre lieu de résidence. De leurs côtés, les professionnels de Yoopala effectuent rapidement des recherches de profils compatibles à votre demande puis réalisent de multiples entretiens pour vous dénicher la perle rare. Par la suite vous aurez l’opportunité de réaliser vous-même l’entretien final avec le baby-sitter de prédilection. Vous pourrez ainsi l’interroger sur ses connaissances concernant la petite enfance, sur la concordance de vos plages horaires, sur les activités qu’il souhaite proposer… Si l’alchimie se confirme, vous pourrez automatiquement valider votre candidat et démarrer dès à présent votre emploi du temps de garde. C’est donc vous les parents qui détiennent le choix final que cela soit pour la crèche ou le baby-sitter ou le combo des deux. Plus la peine d’hésiter sur le mode de garde pour votre enfant, instaurez la routine crèche puis baby-sitter à un tarif préférentiel, en vous inscrivant !