Préparer son enfant pour la rentrée... en crèche ou à l'école ! - Choisir Ma Creche

Préparer son enfant pour la rentrée… en crèche ou à l’école !

Les vacances sont déjà terminées, il est temps de retrouver votre nid douillet, de défaire tous vos bagages et de mettre en place petit à petit vos habitudes. L’occasion d’en créer des nouvelles et de repartir sur de bonnes bases. A tout âge la rentrée ça se prépare, Choisir Ma Crèche vous a donc concocté un bouquet d’astuces pour équiper votre enfant et être paré pour affronter sa rentrée !

Installer la routine matinale de votre enfant

Lorsque votre enfant sort de son lit, il n’est pas totalement réveillé et peut se sentir stressé si vous tentez de le faire aller plus vite. Vous pouvez tranquillement le laisser émerger grâce à un réveil qui imite le lever de soleil et les bruits de la nature. C’est ce que propose le radio réveil Timekeeper de Tommee Tippe : connecté à votre smartphone. Il vous permet de régler à distance les alarmes, de personnaliser les couleurs de la lumière et même de jouer des berceuses. Ce réveil aura également l’utilité d’apprendre votre enfant à lire l’heure. Une fois votre petit bout parfaitement éveillé, prenez le temps de lui faire un câlin puis tout doucement rappelez-lui les étapes de sa. Il est nécessaire de lui instaurer une routine qui va constituer des repères structurants pour se sentir confiant sur le déroulé de sa journée. Une fois le petit déjeuner avalé, l’étape de la salle de bain pour un brin de toilette et brossage de dents indispensable pour une bonne hygiène dentaire. Prenez soin de lui appliquer une crème hydratante, un doux moment de complicité, lui permettant d’attaquer sa journée en confiance !

Choisir Ma Crèche a testé pour vous la crème hydratante Mon Petit La Rosée

Audrey notre responsable marketing et maman de 2 petites filles de 1 et 6 ans a adopté les produits La Rosée pour toute la famille !

« Dans la famille nous avons tous des peaux très sensibles à tendance atopiques, nous utilisons l’huile de douche La Rosée. Et pour garder la peau hydratée, nous appliquons la crème hydratante au beurre de karité bio dont l’odeur est délicate. Pour mon bébé d’1 an j’utilise la gamme « Mon petit La rosée » spécialement développée pour les peaux de tout petits. La texture est particulièrement facile à appliquer et faire pénétrer sans laisser la peau collante ce qui facilite l’habillage souvent sportif qui s’ensuit !

Le vrai plus : La composition naturelle et la démarche écologique sur les contenants et emballages »

 

Préparer la rentrée en douceur : la gestion des émotions

Retrouver le chemin de l’école pour votre enfant est un subtil mélange d’émotions qu’il va devoir digérer. D’une part l’excitation de retrouver ses camarades d’autre part un peu d’anxiété à l’idée de découvrir un nouvel enseignant et de réussir en classe. De multiples questions peuvent naître dans sa tête :

  • Vais-je bien m’entendre avec la nouvelle maîtresse ?
  • Vais-je réussir à trouver ma place dans ce nouveau groupe ?
  • Vais-je comprendre toutes les leçons ?

Le conseil détente de la rentrée : La méthode Félicitée

Afin de l’apaiser et faire disparaître ses ruminations, proposez-lui un rituel avant d’entrer en classe grâce à la méthode Félicitée : des exercices amusants en maximum 7 minutes qui permettent d’améliorer la concentration, les apprentissages et la gestion des émotions. Réalisables à partir de 3 ans, ces exercices de respiration ou de mouvements de corps libèrent les blocages et apportent un regain d’énergie aux pratiquants.

Le conseil santé de la rentrée : L’assistant médical de vos enfants !

La rentrée est aussi lié à l’approche de l’automne synonyme du retour des maladies virales. Afin de gérer au mieux les maux de vos enfants, Choisir Ma Crèche vous propose un accompagnement permanent de pédiatres grâce à l’application Biloba. Une fois l’application téléchargée, vous pourrez poser toutes vos questions aux 80 médecins de la petite enfance présents sur la messagerie instantanée Biloba, tous les jours de la semaine de 8h à 22h, de quoi attaquer la rentrée sereinement !

Pour une rentrée éthique et respectueuse de l’environnement

Votre enfant entre pour la première fois en crèche, pas de panique, suivez le guide pour connaître la liste des indispensables à préparer dans le trousseau de votre bébé ! Si vous souhaitez profiter de la rentrée pour changer vos habitudes de consommation ? Certes fournir des nouveaux produits à votre enfant pour sa rentrée est inévitable, mais préserver notre planète l’est encore plus. Vous pouvez modifier progressivement votre façon d’acheter. On vous donne quelques pistes :

  • Pensez à chiner sur des applications de seconde main comme Vinted, Le Bon Coin ou optez pour des sites eco friendly tels que Bébé au naturel. Cette marketplace déniche des produits écologiques pour répondre à tous les besoins de votre bébé.

Choisir Ma Crèche vous offre l’opportunité de gagner un bon de 50€ sur l’ensemble des produits vendus par Bébé au Naturel. Pour le remporter, il suffit de suivre le compte Instagram Choisir Ma Crèche et participer au concours de cette publication. Vous aurez ainsi la possibilité de moderniser la chambre de votre enfant avec des meubles designs, de l’instruire avec des nouveaux livres ou encore de renouveler sa garde-robe de la tête au pied.

  • Vous pouvez également ancrer dans vos nouvelles habitudes l’utilisation de couches lavables pour votre petit bout. Outre la protection de notre environnement, ces couches permettent surtout aux bébés de n’avoir aucun contact avec un quelconque produit néfaste. Si vous souhaitez vous délester d’une charge supplémentaire, vous pouvez également tester les abonnements de couches Les Petits culottés proposent notamment des couches naturelles sans perturbateur endocrinien et en plus fabriquées en France. Vous voilà donc parés pour affronter la rentrée !

 

Vous recherchez une place en crèche à la dernière minute ? Choisir Ma Crèche vous aide à trouver la crèche idéale pour votre bébé en un temps record !