Choisir Ma Crèche, une solution clé en main pour la crèche inter-entreprise

Réserver des places en crèche inter-entreprise pour ses salariés constitue un puissant levier pour améliorer la performance globale des entreprises. Une telle mesure permet de maximiser leur motivation, de fidéliser les talents et de cultiver le sentiment d’appartenance. De la recherche de la crèche idéale à la réservation des berceaux, en passant par toute la gestion administrative induite par un tel dispositif, Choisir ma Crèche s’occupe de tout. Découvrez les avantages d’une solution clé en main.

La crèche inter-entreprise, un dispositif gagnant-gagnant pour l’entreprise et les salariés

Une crèche inter-entreprise est une crèche privée comme les autres, à la différence près qu’elle accueille en priorité des bébés de salariés d’entreprises privées. Pour qu’une famille puisse en bénéficier, il faut que l’employeur d’un des deux parents réserve un berceau.

La recherche d’un mode de garde fiable et économique représente un véritable parcours du combattant pour les parents salariés. Faute d’avoir réussi à obtenir une place en crèche municipale et dans l’incapacité financière de s’offrir une place en crèche privée, les parents sont bien souvent contraints de se tourner vers des modes de gardes moins fiables, telles que la garde à domicile (nounou), le recours à une assistance maternelle ou encore la sollicitation de l’entourage proche. Résultat : ils sont souvent dérangés pour X raisons sur leur lieu de travail, doivent partir plus tôt du bureau pour récupérer leur enfant et doivent parfois rester à la maison lorsque la nounou est malade ou l’assistante maternelle en congés. A l’inverse, bénéficier d’une place en crèche privée, co-financée par son entreprise, c’est l’assurance d’un mode de garde fiable : ces structures ne ferment que 5 semaines par an, selon un planning communiqué bien à l’avance.

En mettant à disposition des places en crèches pour ses employés, l’entreprise s’assure d’un retour au travail de ses collaborateurs dans les meilleures conditions possibles. Un moyen de garde efficace garantit en effet un bon équilibre dans l’organisation des équipes et permet de réduire absentéisme et retards. En plus d’évidents avantages en termes de motivation, de fidélisation et de performance, proposer une place en crèche privée inter-entreprise permet à la société de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants, via le Crédit Impôt Famille (CIF) et l’Impôt sur les Sociétés (IS).

Choisir Ma Crèche, comment ça marche ?

Fort d’un réseau de plus de 3500 crèches privées, Choisir ma Crèche est capable de trouver la structure la plus adaptée aux besoins des parents. Notre équipe se charge d’identifier les crèches les plus intéressantes pour vos salariés, en fonction de leurs exigences géographiques et pédagogiques. Contrairement à d’autres acteurs qui disposent d’un parc limité, notre positionnement d’indépendant permet de trouver la crèche idéale pour chaque famille. Une fois que vos salariés valident la crèche, – après l’avoir visitée -, nous prenons en charge toute la partie administrative, pour que vous n’ayez plus qu’à signer le contrat de réservation. Ce mode de fonctionnement soulage les RH et office managers, qui n’ont absolument rien à gérer. En cas de déménagement du salarié, Choisir ma Crèche s’occupe de trouver une nouvelle structure, sans facturation supplémentaire.

Mailing, affiches… Nous fournissons en outre un kit de communication dédié aux RH, pour expliciter le dispositif de crèche inter-entreprise en interne et valoriser la démarche. Au besoin, nous pouvons également aider à mettre en place une commission d’attribution.

Sans minimum de réservation et sans durée d’engagement, Choisir ma Crèche est une solution souple et rapide à mettre en œuvre, adaptée aux enjeux des entreprises. Nous proposons un service individualisé avec un contrat unique, avec des conditions contractuelles et de facturation agiles, qui s’adaptent à la vie des entreprises.  Parce qu’un salarié serein est plus épanoui dans son travail, Choisir Ma Crèche permet de concilier les besoins de l’entreprise et ceux du salarié, au service d’une performance commune.