Trouver une crèche proche de chez vous avec Choisir Ma Crèche

Avec plus de 3 500 crèches partout en France et un réseau national en perpétuelle évolution, vous trouverez forcément celle qui vous correspond.

Map
2364

Comment trouver une crèche ? 

Comme beaucoup de parents, vous vous dites que trouver une place en crèche est une démarche compliquée, fastidieuse et chronophage ? 

Le préalable à toute recherche de place en crèche est de vous rendre au service petite enfance de votre commune pour déposer votre dossier de demande de place en crèche municipale. Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous recommandons également de vous inscrire sur notre site pour avoir accès à un plus grand nombre d’établissements. Choisir Ma Crèche fonctionne sur le modèle des crèches inter-entreprises. Autrement dit, notre service vous donne accès aux crèches privées au même tarif qu’en crèches municipales grâce à la participation de votre employeur.

Choisir Ma Crèche est le service gratuit, clé en main qui s’occupe de tout. Il vous suffit de vous inscrire via notre formulaire et notre équipe vous contacte en 48h afin de définir avec vous les éléments clés de votre recherche de crèche. Grâce à cet échange, nous tissons avec vous une relation privilégiée qui nous permet de comprendre les critères qui vous sont chers afin de trouver les crèches les plus adaptées à vos attentes et aux besoins de votre enfant. A l’issue des visites c’est vous qui choisissez la crèche qui vous convient !

Une crèche selon mes besoins

Choisir Ma Crèche est la solution idéale pour les familles. Notre métier est de trouver la crèche la plus adaptée à vos besoins. Notre équipe vous conseille les structures d’accueil qui correspondent à votre organisation familiale. 

Une crèche à l’endroit géographique de votre choix : À deux pas de votre domicile, à côté de votre lieu de travail ou sur votre trajet ? Nous trouvons la crèche idéalement située pour répondre à vos besoins. Notre équipe s’attache à vous proposer les structures qui s’adaptent au mieux à votre organisation familiale et professionnelle.

Une entrée en crèche de votre enfant à tout moment de l’année : Nous trouvons une place en crèche quelle que soit la période de l’année, de façon prioritaire et sans commission d’attribution. Cela signifie que votre enfant peut être accueilli quand vous le souhaitez, au rythme qui vous convient et au même tarif qu’en crèche municipale. 

La crèche est le mode de garde le plus économique. Par ailleurs, grâce au système de contrat inter-entreprises, les parents sont facturés selon leur quotient familial et bénéficient du tarif le plus avantageux. Calculez facilement le coût de votre place en crèche grâce à notre simulateur.

Un réseau de crèches partout en France 

En quelques années, Choisir Ma Crèche a tissé un réseau de plus de 3500 crèches privées aux formats diversifiés partout en France. Nous travaillons avec des crèches collectives, des micros-crèches, des crèches associatives etc. Les crèches privées inter-entreprises proposent des amplitudes horaires adaptées aux contraintes professionnelles des parents qui travaillent. 

L’ensemble de nos crèches partenaires sont conventionnées par la Caisse d’allocations familiales et agréées par la Protection Maternelle et Infantile. Les espaces accueillant les enfants répondent aux dernières normes qualité et le personnel est composé exclusivement de professionnels de la petite enfance.

Obtenir sa place en crèche

Une crèche privée : pourquoi pas vous ? 

Choisir Ma Crèche propose un accompagnement sur le modèle des crèches inter-entreprises. Vous ne connaissez peut-être pas ce terme mais de plus en plus de parents qui travaillent ont recours à ce type de contrat pour dénicher la crèche idéale pour leur bébé. Ce principe existe depuis plus de dix ans et permet aux parents salariés d’obtenir une place en crèche de manière prioritaire grâce à leur employeur. Lorsque vous vous lancez dans les démarches de recherche de mode de garde nous vous conseillons d’introduire le sujet auprès de votre entreprise. En effet, nombreux sont les parents à ne pas pouvoir reprendre leurs fonctions en temps et en heure, faute de mode de garde fiable. Notre rôle est de vous accompagner dans cette démarche et de convaincre votre employeur à co-financer la place en crèche de votre enfant. 

Rassurez-vous, aujourd’hui les employeurs ont conscience de la nécessité de trouver un mode de garde efficace et rassurant pour le bien-être de leurs collaborateurs. La plupart des entreprises accueillent favorablement le dispositif. La réservation de place en crèche présente de nombreux avantages pour les entreprises. Soutenu par des aides fiscales le dispositif séduit de nombreuses entreprises qui accompagnent leurs salariés dans leur parentalité en co-finançant une place en crèche. En savoir plus. 

Ils parlent de
Choisir Ma Crèche

Journalistes, bloggeuses, acteurs de l’enfance et de l’éducation, tous ont été confrontés à la recherche de la place en crèche. Ils ont découvert et aimé Choisir ma Crèche et ils en parlent mieux que nous.