Comment trouver votre place en crèche ?

Comme beaucoup de parents vous trouvez que cette recherche de place est compliquée, fastidieuse et chronophage ? C’est pour cela que Choisir Ma Crèche s’occupe de tout.

Il vous suffit de vous inscrire via notre formulaire et notre équipe vous contacte en 48h afin de définir avec vous les éléments clés de votre recherche de crèche. Grâce à cet échange, nous tissons avec vous une relation privilégiée qui nous permet de comprendre les critères qui vous sont chers afin de trouver les crèches les plus adaptées à vos attentes et aux besoins de votre enfant.

La solution idéale pour les familles

Acteur engagé de la petite enfance, notre expertise est de gérer pour vous les démarches et de réserver une place en crèche pour votre enfant.
Grâce à notre service, plus de 2 500 crèches vous ouvrent leurs portes !
Trouvons ensemble la place en crèche qu’il vous faut :

À l’endroit géographique souhaité

À deux pas de votre domicile, à côté de votre lieu de travail ou sur votre trajet ? Nous trouvons la crèche idéalement située pour répondre à vos besoins. Notre équipe s’attache à vous proposer les structures qui s’adaptent au mieux à votre organisation familiale et professionnelle.

À tout moment de l’année

Nous trouvons une place en crèche à tout moment de l’année, de façon prioritaire et sans commission d’attribution. Cela signifie que votre enfant peut être accueilli à tout moment de l’année, au rythme qui vous convient.

Dans un établissement de qualité

Nos 2 500 crèches partenaires sont conventionnées par la Caisse d’allocations familiales et agréées par la Protection maternelle et infantile. Les espaces accueillants les enfants répondent aux dernières normes qualité et le personnel est composé exclusivement de professionnels de la petite enfance.

Aux mêmes tarifs que les crèches municipales

Prix calculé en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à charge. Calculez facilement le coût de votre place en crèche grâce à notre simulateur.
Effectuez votre simulation ci-dessous !

Calculez le coût mensuel de l’accueil en crèche de votre enfant

Parce que nous savons que le budget d’une famille est précieux, nous avons conçu ce simulateur de calcul pour que vous puissiez anticiper les frais de garde de votre enfant.

Simulez votre coût mensuel :

Le saviez-vous ?

Les couches, le lait et les repas de votre enfant sont fournis dans quasiment toutes nos crèches !

Demandez gratuitement notre livre blanc
« La crèche facile »
en renseignant votre adresse mail, nous vous l’envoyons directement !

Les aides au financement du mode de garde

En France, toutes les familles bénéficient d’aides financières de la Caisse d’Allocations Familiales pour le financement du mode de garde de leur enfant. Pour l’accueil collectif, cette aide est directement versée à la structure d’accueil qui facture les parents en fonction des ressources du foyer, du nombre d’enfant à charge et des heures passées au sein de la structure.

En complément, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt famille de 50% de vos frais de garde annuels dans la limite de 2300€ par enfant et par an. C’est-à-dire jusqu’à 1150€ d’économie. Lors de votre déclaration de revenus il s’agira de mentionner le montant de vos frais de garde dans l’encadré prévu à cet effet. Si vous répondez à l’ensemble des conditions, le crédit d’impôt sera automatiquement appliqué et apparaîtra sur votre avis d’imposition.

S'inscrire en 5 étapes

1

Inscrivez-vous

En remplissant ici notre formulaire de demande de place en crèche. Nous vous rappelons sous 48h pour échanger et confirmer votre demande. Ensuite nous démarrons la recherche de places auprès des crèches de votre secteur de prédilection.

2

Échangez avec votre employeur

Nous vous donnons les clés pour introduire le sujet avec lui en vous fournissant les éléments pour qu’il vous aide à accéder à une place en crèche. Nous prenons le relais par la suite pour la gestion de votre dossier.

Rassurez-vous aujourd’hui les employeurs ont conscience de la nécessité de trouver un mode de garde efficace et rassurant pour le bien-être de leurs collaborateurs. La plupart des entreprises accueillent favorablement le dispositif (d’autant qu’il est financièrement avantageux) et le déploient à plus grande échelle dès lors que le projet est initié dans l’entreprise : en savoir plus.

3

Comparez les crèches

Nous recherchons et contactons les crèches qui correspondent à vos critères. Nous vous présentons la liste des établissements présélectionnés par nos soins. Ainsi vous pouvez choisir parmi plusieurs structures d’accueil collectif et sélectionner celle qui vous convient le mieux.

4

Visitez les crèches

Nous vous proposons de visiter des établissements parmi votre sélection. Ainsi vous pourrez rencontrer l’équipe pédagogique et encadrante, l’environnement d’accueil et tester le trajet quotidien.

5

Choisissez, nous réservons la place pour vous !

Lorsque vous avez choisi la crèche qui correspond le mieux à vos besoins, nous réservons la place pour vous. Nous finalisons les aspects administratifs pour établir le contrat et valider avec vous la date d’accueil de votre enfant dans la crèche de votre choix.

Comment s’inscrire en crèche ?

Nous vous conseillons de vous rendre au service petite enfance de votre commune pour déposer votre dossier de demande de place en crèche municipale.

Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous recommandons également de vous inscrire sur notre site pour avoir accès à un plus grand nombre d’établissements. Notre service fonctionne sur le modèle des crèches inter-entreprises autrement dit, il vous donne accès aux crèches privées au même tarif qu’en crèches municipales grâce à la participation de votre employeur.

Vous avez des questions ?

Notre équipe vous répond sous 48h.

Contactez-nous