Idées cadeaux cocooning pour la famille - Choisir Ma Crèche

Nos idées cadeaux cocooning pour toute la famille

Cette année, les fêtes auront un air particulier. Mais pas question de céder à la morosité ambiante ! Nous vous proposons notre sélection d’idées cadeaux haute en couleur et pleine de réconfort. Bref, tout ce dont on a besoin pour fêter dignement Noël 2020 !

Une idée originale pour les futurs parents ? 

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience l’arrivée de leur bout de chou ! Cette année, nous vous proposons deux idées cadeaux à l’attention les futurs parents pour qui le temps se fait long…

Berlingotte

We are knitters offre la possibilité de lier l’utile à l’agréable. Littéralement traduit par « nous sommes tricoteurs », la marque vous séduira par ses coffrets et kits de tricot. Petit + : ils sont accessibles aux débutants comme aux initiés ! Alors, à vous bonnets, écharpes, snood, pulls ou couvertures toutes douces !

Pour gâter les futurs parents, on peut aussi faire le choix de choyer leur futur bébé. La très jolie marque Berlingotte propose des coffrets de naissance faits avec amour, en France et accessibles à tous. Petit + : il est également possible de concocter un coffret sur mesure pour coller au mieux au style et aux envies des futurs parents.

A la recherche d’un cadeau pour un papa cool ?

Emoi emoi x angrade

Pour les papas, notre dévolu s’est jeté sur la marque Le Slip français, qui propose un large panel de tenues et d’accessoires plus “cool” les uns que les autres. A commencer par cette tenue d’intérieur composée d’un sweat à capuche et d’un pantalon tout doux. Très pratique pour le télétravail ou pour passer la journée sous un plaid en famille. Il conviendra d’ailleurs aux papas ET aux mamans, grâce à son style unisexe. Le petit plus de ces produits ? Leur conception éco-responsable et intégralement fabriquée en France. Pour peaufiner ce look la tendance de l’hiver est à la charentaise oui mais pas n’importe laquelle ! La marque Angarde a remis au goût du jour le confort et le style d’une chaussure d’intérieure branchée. La collaboration avec la marque EmoiEmoi donne lieu à des pantoufles à messages dans la lignée de la collection « La vie est belle en famille ». Un must-have pour commencer 2021 !

Enfin, on se laisse volontiers séduire par ce bonnet, pour habiller les têtes des papas tout en faisant une bonne action. En effet, pour la septième année consécutive, grâce à l’initiative Bouge Ton Pompon, la marque reverse 10€ du prix de chaque bonnet au Téléthon. De quoi donner du sens à vos cadeaux, en cette période où la solidarité est de mise.

Comment gâter les mamans ?

L'indiscrète

Coup de projecteur sur le cadeau indispensable pour les mamans qui ont besoin de lâcher prise : l’anti-agenda 2021. Comme l’affirment les auteures, Anne-Sophie et Fanny Lesage, “plus que jamais, cette année, on a mérité de mettre injonctions et prises de tête au placard” et nous sommes d’accord avec elles ! A base de messages positifs, d’empowerment, de rituels, de défis et d’interviews d’héroïnes du quotidien, cet anti-agenda sera un véritable coup de boost !

On continue côté livres avec notre coup de cœur : Liberté égalité maternité de la formidable Emilie Daudin. Elle nous livre à travers ces pages, un témoignage touchant, accompagné de ceux de ses lectrices, de nombreux conseils pour nous aider à allier maternité, vie de femme active et de femme féministe dans un monde qui change.

On aime aussi la jolie boutique nantaise L’indiscrète, qui fabrique, grâce à des excédents de cuir de grands maroquiniers des accessoires de mode responsable. Broches, pin’s, boucles d’oreilles, sacs, paniers et petite maroquinerie, nul doute que la maman qui recevra une petite attention de cette boutique tombera sous le charme de la finesse et de la douceur de ces produits artisanaux.

Petit + : L’indiscrète propose des produits personnalisés. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous !

Envie d’un cadeau original et éducatif pour les enfants ?fiches langue des signes

Que ce soit pour les tout-petits ou les plus grands, notre sélection de cadeaux pour les enfants comblera tout le monde ! Du côté des bébés, on mise sur la boîte à fiches pour signer avec son bébé de la Compagnie Maya. Ce coffret à l’initiative de Sophie D’Olce, directrice artistique est un véritable outil ludique pour s’initier à la langue des signes dès le plus jeune âge. Grâce à ce cadeau, le bébé apprendra un mode de communication gestuelle qui lui permettra de s’exprimer, de réduire ses frustrations et colères et qui développera sa motricité fine ainsi que sa connexion aux autres. Un cadeau aux multiples bienfaits, autant pour le bébé que pour ses parents.

Pour les plus grands, on se tourne vers un jeu de société. Dès 5 ans, Le petit composteur leur fera apprendre les bases de l’écologie en s’amusant ! Le but du jeu ? “Composte les biodéchets avant que les ordures ne t’envahissent”. Ce jeu familial et éducatif se joue en une dizaine de minutes, de 2 à 6 joueurs. Idéal pour les week-ends cocooning en famille.

Et côté vêtements, pour petits et grands, on opte pour la marque Second Sew : des vêtements chinés transformés en tenues pour accompagner les enfants dans leur quotidien. Le petit + : en plus d’être éthique et responsable, Second Sew travaille avec un atelier favorisant la mise en œuvre d’un cursus d’accès à la qualification et à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion professionnelle. 

Et pour les grands-parents, quel cadeau de Noël ?

Innocence

Les grands-parents ont été les grands oubliés de l’année. Le confinement les a drastiquement coupés des visites si précieuses de leurs enfants et petits enfants. Pour remédier à cela, les photos restent une valeur sûre. On vous conseille les très qualitatifs albums de chez Atelier Rosemood. Des albums au design moderne et audacieux, d’une qualité exceptionnelle : succès garanti auprès de papi et mamie ! Si l’on veut lier l’utile à l’agréable, pourquoi pas leur offrir un calendrier photo ? Ils découvriront tous les mois vos frimousses et les afficheront fièrement tout en gardant un œil sur la date.

Chez Innocence Paris, on mise sur le calendrier en format A4. Idéal en objet de décoration personnalisé, il trônera fièrement dans le salon de nos aînés. 

 

Et côté emballage, on pense à l’alternative zéro déchet pour un Noël responsable

Furoshiki

En cette période, n’oublions pas qu’il est toujours possible de prendre soin de la planète, à notre niveau. La Team Choisir Ma Crèche vous propose son alternative aux papiers cadeau dont nos poubelles se voient remplies dès le 26 décembre : le furoshiki. Désignant à la fois la technique et le tissu, le furoshiki viendra sublimer nos présents en cette fin d’année. Historiquement, la méthode du furoshiki était utilisée par la noblesse japonaise pour emballer biens précieux et autres joyaux. Après avoir été utilisé comme tapis de bain, on le retrouve aujourd’hui en occident pour sublimer nos cadeaux tout en transmettant les valeurs du zéro déchet et de l’éco-responsabilité, grâce à son côté réutilisable. 

Pour fabriquer des furoshiki, rien de plus simple : nous vous expliquons comment faire dans ce post Instagram !

Autre possibilité : les acheter. La boutique Paké propose un joli panel de tissus 100% fabriqués en France, en circuit court et avec des fibres recyclées. 

Petit + : la livraison est gratuite ! N’hésitez plus 🙂